un homme sous OQTF arrêté avec un couteau au lendemain de sa libération
A peine sorti de garde à vue pour être présenté au parquet, l’homme de 31 ans s’est retrouvé dans les cellules du commissariat central. Il était également en possession de drogue.
Le Figaro Nantes
Son visage disait quelque chose aux policiers du commissariat de Nantes. Contrôlé en état d’ébriété à la station de tramway quai de la Fosse, vers minuit, dans la nuit du 21 au 22 mai, un individu de 31 ans a été placé en garde à vue pour détention de stupéfiants, sa perquisition ayant révélé aux gardiens de la paix une quarantaine d’années. comprimés d’ecstasy, pour un total de 21 grammes. Armé également d’un couteau, l’homme s’est révélé être un étranger en situation irrégulière, soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Mieux encore, l’individu était déjà en garde à vue deux jours avant son interpellation quai de la Fosse.
Commun
« Il venait d’être interpellé le week-end dernier pour une dispute sur la voie publique, couplée à un contrôle positif aux substances illicites », indique à Figaro une source policière. L’homme de 30 ans a été présenté mardi au parquet à l’issue de sa garde à vue, puis relâché. « Nous n’avons pas eu les résultats du déferrage, mais au moins nous sommes installés ! Cela se produit rapidement, mais c’est malheureusement monnaie courante, même s’il s’agit peut-être d’un record. ajoute le policier.
Un autre homme en OQTF depuis trois ans, et sorti de prison en novembre, a été mis en examen en avril, au tribunal correctionnel de Nantes, pour viols violents. Il s’en était pris à une assistante sociale d’une quarantaine d’années, qui l’avait hébergé auparavant chez elle. Déjà condamné à 4 reprises, l’individu était sous contrôle judiciaire au moment des faits.