« On nous a déjà demandé d’affréter un Airbus pour une famille royale ! »
RAPPORTS – A la tête d’une équipe d’une quarantaine de personnes, Maxime Nerkowski gère l’accueil et le soin d’une clientèle distinguée et souvent très exigeante dans l’un des établissements les plus mythiques de la Croisette.
Le Figaro Nice
Ballons de basket d’une marque très spécifique. C’est ce qu’attendent mardi matin certains clients du très prestigieux Carlton de Cannes. Ici, les désirs sont des ordres. En plein Festival de Cannes, Maxime remue ciel et terre pour qu’une des quarante personnes qu’il dirige mette la main sur les fameuses boules orange. « Je viens d’appeler, ils en ont chez Intersport à Mandelieu-la-Napoule »lui dit un concierge, téléphone à la main. « Eh bien, vas-y », rétorque le patron, d’une voix calme. L’air inquiète, la jeune femme disparaît aussitôt.
Même si cette demande n’est pas extraordinaire, elle est néanmoins prise au sérieux. Chez Carlton, le client est véritablement roi. Maxime Nerkowski en sait quelque chose, ayant travaillé pendant 22 ans dans les murs du palace cannois. « C’était hier », il relativise, le sourire aux lèvres. Il s’agirait de ne pas être perçu comme un « ancien». Et d’ailleurs, « Il y en a qui sont là depuis plus longtemps que moi »