Nouvelles locales

La police de Los Angeles dit qu’elle enquête sur la mort de la star de « Friends », Matthew Perry

Selon le rapport du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, l’homme qui jouait « Chandler Bing » dans la sitcom Amis était mort de « effets aigus » de prendre de la kétamine.

Mike Segar / REUTERS

La police de Los Angeles a annoncé mardi 21 mai enquêter sur les circonstances de la mort de l’acteur Matthew Perry, star de la série Friends., décédé en octobre dernier. Agé de 54 ans, l’acteur a été retrouvé inconscient le 28 octobre par son assistante dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Selon le rapport du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, l’homme qui jouait « Chandler Bing » dans la sitcom Amis était mort de « effets aigus » de prendre de la kétamine. Sa mort a été considérée comme un « accident »mais fait l’objet d’enquêtes.

Dans un communiqué, la police de Los Angeles a déclaré : « poursuivre son enquête sur les circonstances du décès de M. Perry »avec l’aide de la Federal Drug Enforcement Administration (DEA) et du United States Postal Service (USPIS), « sur la base du rapport médico-légal ». La kétamine, un anesthésique parfois utilisé à mauvais escient à des fins stimulantes ou euphorisantes, a été prise par l’acteur de manière supervisée dans le cadre de séances de thérapie contre la dépression. La question de savoir comment Matthew Perry – qui n’a pas eu de séance d’injection supervisée plusieurs jours avant sa mort – s’est procuré la kétamine est désormais au cœur de l’enquête.

Plus de 9 millions de dollars dépensés en séances de sevrage

Matthew Perry a lutté pendant des années contre sa dépendance aux analgésiques et à l’alcool. Dans ses mémoires publiées l’année dernière, il confiait avoir subi 65 séances de sevrage, dépensant plus de neuf millions de dollars. Il avait également subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes de toxicomanie, dont une opération du côlon de sept heures en 2018, allant jusqu’à dire un jour : « Je devrais être mort ». Sa mort inattendue a suscité un flot d’hommages, allant de grandes personnalités d’Hollywood au Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page