Nouvelles sportives

les trois clubs favoris pour recruter Désiré Doué

A bientôt 19 ans, Désiré Doué devrait quitter le Stade Rennais cet été, selon Ouest-France. Le club breton espère obtenir un gros chèque et peu de clubs pourraient s’offrir la pépite française. Le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester United seraient les trois favoris.

Désiré Doué ne sera pas éternel au Stade Rennais. Selon Ouest-France, le jeune prodige devrait faire ses valises cet été pour rejoindre un club plus fermé. Trois favoris se dégageraient : le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester United. Rennes espère concourir et toucher un chèque de plus de 40 millions d’euros, voire un peu plus.

Bonus inclus, la direction bretonne aimerait se rapprocher des 66 millions d’euros perçus pour la vente de Jérémy Doku à Manchester City l’été dernier. D’une manière générale, le Stade Rennais a l’habitude de bien vendre ses joueurs cracks : Ousmane Dembélé (19 ans, 35 millions d’euros), Eduardo Camavinga (18 ans, 30 millions d’euros), Mathys Tel (17 ans, 20 millions d’euros). ‘euros) et Lesley Ugochukwu (19 ans, 27 millions d’euros) sont tous partis très jeunes et pour de gros chèques.

Une offre de Leverkusen refusée cet hiver

Pour Désiré Doué, le club breton a refusé l’hiver dernier une offre de 20 millions d’euros du Bayer Leverkusen. Une bonne idée puisque le joueur a clairement apprécié ces derniers mois. Utilisé en remplacement de Bruno Genesio en début de saison, il devient indiscutable avec l’arrivée de Julien Stéphan et titulaire lors de 18 des 22 matches rennais en 2024.

L’entraîneur rennais est également au courant du départ de son joueur. « Je ne suis pas naïf », a-t-il expliqué dimanche après le dernier match de la saison. « Nous sommes heureux de l’avoir développé dans la seconde partie de saison, mais il risque de partir sans avoir fait une saison complète ici, ce qui est vraiment dommage. » La pépite devra désormais choisir entre une nouvelle aventure en Ligue 1 ou un départ à l’étranger, pour suivre l’exemple de ses prédécesseurs.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page