Accusé d’escroquerie, ce magasin ferme ses portes à Rennes
Un nouveau magasin a définitivement baissé sa calandre au centre commercial Colombia Rennes. Arrivée dans la galerie marchande en 2021, Hubside Store, magasin spécialisé dans le multimédia reconditionné, a fermé ses portes fin avril.
Comme l’avait révélé Le Télégramme, le magasin a fait l’objet d’une enquête de répression des escroqueries pour pratiques commerciales trompeuses après plusieurs plaintes. De nombreux clients avaient notamment dénoncé des « débits bancaires abusifs » après avoir souscrit des assurances ou des abonnements de fidélité. Contactée, la direction n’a pas répondu pour expliquer les raisons de cette fermeture.
Vers la fin pour Hubside Store ?
L’enseigne Hubside Store – qui a fermé ces dernières semaines des dizaines de points de vente dans toute la France – joue sa survie au tribunal de commerce de Paris ce mercredi 22 mai après la demande de liquidation judiciaire émise par le parquet de Paris au début du mois. Trois autres sociétés du groupe Indexia, maison mère de Hubside, sont également concernées.
Cette société de courtage d’assurances, qui appartient au milliardaire Sadri Fegaier, a déjà vu son entité historique SFAM placée en liquidation judiciaire fin avril à la demande de l’Urssaf, qui lui réclamait près de 12 millions d’euros de dettes. Un autre procès pour pratiques commerciales trompeuses attend également l’entreprise et ses nombreuses filiales à la suite d’une vaste enquête menée par la prévention des fraudes. Elle se déroulera devant le tribunal correctionnel de Paris du 23 septembre au 2 octobre 2024