Eminem épouse sa fille chérie Hailie et partage une danse émouvante avec elle
Hailie Jade Scott, fille du rappeur Eminem, a épousé samedi son fiancé Evan McClintock lors d’une cérémonie à laquelle son père était naturellement présent.
Pour les fans d’Eminem, impossible de ne pas se sentir un peu vieux en voyant ces images. Le rappeur, en costume noir, lunettes de soleil sur les yeux, danse avec sa fille Hailie dans une magnifique robe de mariée. Une scène émouvante car ceux qui suivent la carrière du rappeur connaissent son amour inconditionnel pour celui qui fut autrefois au cœur de nombre de ses chansons et qu’ils ont vu grandir à travers ses clips et photos d’enfance.
Hailie Jade Scott, née de la relation entre Marshall Mathers et Kimberly Anne Scott a épousé son fiancé de longue date samedi 18 mai Evan McClintock. Depuis 2016, cette dernière partage la vie de la jeune femme, aujourd’hui animatrice d’un podcast et diplômée en psychologie. C’est en 2023 que le couple annonce sa future union. Sur Instagram, Hailie, alors âgée de 27 ans, a publié une série de photos dévoilant sa magnifique bague de fiançailles et montrant son compagnon agenouillé au sol.
Si au départ, la discrète jeune femme souhaitait un mariage en petit comité, le site bien renseigné TMZ révèle que plusieurs stars avaient néanmoins fait le déplacement, dont les rappeurs 50 cent, Dr. Dree et le producteur Jimmy Lovine, tous amis proches de ‘Eminem. Ce dernier de son côté, après avoir dansé avec sa fille, a posé avec son nouveau gendre. Interrogé par Mike Tyson en 2020, Eminem a évoqué son futur gendre, expliquant qu’il approuve leur relation et rappelant à quel point il est surtout très fier de sa fille.
Une vie loin des projecteurs
Les médias américains ne précisent pas si la mère de Hailie, Kim, était présente. Mais en septembre 2023, elle confiait au « Sun » son intention d’être « évidemment » là, précisant qu’elle voyait son ex-mari « de temps en temps »… ce qui était plus que « suffisant ». La relation tumultueuse entre les deux anciens amants a en effet fait les beaux jours de la presse people dans les années 90 et 2000. Elle s’est exprimée à la télévision, lui répondant en musique.
Mais aujourd’hui, Eminem préfère la discrétion aux grands étalages. C’est en privé qu’il avait déjà accompagné une autre de ses filles, Alaina Scott Mathers, à l’autel en juin 2023. Cette dernière est la fille de la sœur jumelle de Kim, Dawn, décédé en 2016 d’une overdose. Elle a été adoptée par Eminem au début des années 2000. « Il n’allait pas manquer ça », a-t-elle déclaré à propos de ses noces, soulignant que sa demi-sœur Hailie était sa demoiselle d’honneur. Eminem a également adopté légalement Whitney Scott, devenue Stevie, née de la relation de Kim Scott avec Eric Hartter.
Sur Instagram lundi, Hailie Scott a partagé plusieurs photos de son mariage. On la voit, au pied d’un immeuble décoré de roses blanches, embrasser tendrement son mari dans sa somptueuse robe à longue traîne, les cheveux recouverts d’un voile. « Nous n’aurions pas pu rêver d’un plus beau week-end de célébration. Tant de larmes de joie ont été versées, tant de rires et de sourires ont été vus et tant d’amour a été ressenti. Evan et moi sommes très reconnaissants envers toute la famille et les amis qui ont voyagé pour nous soutenir et faire partie de ce nouveau chapitre de nos vies de mari et de femme », a-t-elle écrit.