Le LOSC pose un ultimatum à Fonseca
Pris sur le fil contre Nice (2-2) dimanche soir, le LOSC a conclu son championnat avec une immense frustration, celle d’avoir perdu sa troisième place face à Brest, vainqueur à Toulouse (3-0). Conséquence de cette chute du podium en Ligue 1, Lille devra passer par deux tours préliminaires durant le mois d’août pour pouvoir se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce qui complique encore un été qui s’annonce mouvementé pour les Dogues. En effet, plusieurs éléments ont été annoncés concernant ce départ, qui pourrait perturber la préparation et les ambitions du club pour la saison prochaine.
« Merci aux supporters pour l’amour reçu toute la saison » ❤️
La réaction de Paulo Fonseca après #LOSCOGCN 🎙️ pic.twitter.com/D5eMUUpTd4
– LOSC (@losclive) 19 mai 2024
Olivier Létang tente tout pour garder Paulo Fonseca (LOSC)
Tout d’abord, leur entraîneur Paulo Fonseca, courtisé par l’AC Milan et l’OM. En fin de contrat cet été, l’entraîneur portugais a rencontré sa direction ce lundi, au lendemain de la 34e journée de Ligue 1. Soucieux de conserver celui qui a remis le club nordiste dans le top 5 pendant deux saisons, Olivier Létang aurait formulé une proposition de prolongation à son entraîneur selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Reste à savoir si ces derniers seront sensibles à cette marque de confiance. L’AC Milan reste toutefois en pole position sur ce dossier et semble confiant pour le conclure.
L’été s’annonce donc crucial pour le LOSC, entre la gestion des départs potentiels, les recrutements nécessaires pour renforcer l’équipe, et la préparation des tours préliminaires de la Ligue des Champions.