Divertissement

Seb Mellia accusé de viol : Tania Dutel a porté plainte contre l’humoriste

Pour la première fois, le comédien est publiquement accusé sur des bases juridiques. Ce lundi, Tania Dutel a annoncé avoir porté plainte pour viol en avril contre Seb Mellia via un post publié sur son compte Instagram. Celui qui est également chroniqueur à France Inter a accompagné la photo de la plainte déposée au tribunal judiciaire de Paris d’un commentaire adressé au stand-upper : « Maintenant vous savez… Je compte sur votre soutien de la profession pour faire écran capturez et dites-vous de l’expédier. »

En janvier dernier, l’humoriste belge Florence Mendez relayait les propos d’une vingtaine de femmes, qui accusaient Sébastien Mellia de violences sexuelles. Deux mois plus tard, Télérama publiait une enquête au cœur de laquelle onze femmes témoignaient de viols et d’agressions sexuelles qui auraient été commises par le stand-upper de 38 ans.

Enfin, début mai, Mediapart indiquait que l’acteur faisait l’objet d’une enquête préliminaire. Une première plainte pour agression sexuelle a été déposée en 2019 contre l’ancien Jamel Comedy Club, selon le site d’information en ligne.

 » Avec toi « 

Le discours de Tania Dutel a été soutenu par diverses personnalités du monde de la culture. « Fille. On t’aime, on t’admire, on te croit, NOUS SOMMES ICI », a commenté Florence Mendez, l’une des instigatrices du mouvement contre Seb Mellia. « Avec vous », a lancé Charlotte Arnould, l’une des actrices qui ont porté plainte contre Gérard Depardieu. Dans l’un de ses spectacles, Tania Dutel a brièvement évoqué un viol dont elle a été victime, sans citer de nom, avant de retirer cette séquence de ses prestations.

Si le stand-upper n’a pas réagi directement après la publication de cette plainte, il avait nié « toutes les accusations de viol » via un post sur ses réseaux sociaux. « Si j’ai pu offenser certains de mes partenaires dans le passé, et involontairement, par un comportement inapproprié, je le regrette profondément et je leur présente mes excuses », a-t-il écrit. Il y a cependant des limites que je n’ai jamais franchies. »

A l’appel de Florence Mendez, militants et sympathisants du mouvement #MeTooStandUp se sont rassemblés en janvier devant le Cirque Royal de Bruxelles, lors d’une représentation de Seb Mellia. Certains étaient entrés dans la salle pour perturber le spectacle, qui a dû être interrompu pendant plusieurs minutes. « Il y a un violeur dans la pièce », scandaient les manifestants.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page