ce qu’il faut savoir sur le pic de chaleur attendu en fin de semaine en France
Le week-end prochain pourrait-il donner le coup d’envoi de la saison estivale ? Selon les projections de Météo France, la France pourrait connaître un pic de chaleur samedi 6 mars dans plusieurs villes de France, avec des températures autour de 30° degrés.
Dès jeudi, le mercure affichera 20°C sur toute la moitié sud du pays. Une chaleur qui persistait même après le coucher du soleil avec, avec 21°C attendus à Biaritz dans la nuit de jeudi à vendredi. Au nord du pays, le temps restera nuageux et pluvieux avec une température comprise entre 13 et 17 degrés.
Vendredi 5 avril, le soleil chassera la pluie et les températures dépasseront les 20 degrés dans la moitié nord du pays, avec 21-22 degrés en région parisienne. Le temps sera sec et ensoleillé, sauf en Bretagne où le temps sera un peu plus nuageux avec quelques légères averses.
Pour le week-end, le thermomètre s’affolera sur tout le territoire et affichera jusqu’à 31°C samedi à Bourges, dans le Centre Val-de-Loire, ainsi que 29°C à Tarbes, dans le sud-ouest. L’arrivée de la pluie se produira dimanche dans l’ouest du paysles températures commenceront à baisser progressivement sans descendre en dessous des normales saisonnières.