Nouvelles

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : incendies et pillages à Ducos, opérations de nettoyage des dégâts à Nouméa, les blocages persistent à Dumbéa

Dans un communiqué envoyé ce lundi, la Chambre de Commerce et d’Industrie prévient : «Il faut absolument protéger les entreprises qui sont encore debout !« 

« Alors qu’à ce jour plus de 150 entreprises ont été pillées et incendiées, laissant plus de 1 000 salariés sans travail, la zone industrielle de Ducos, véritable cœur économique de la Nouvelle-Calédonie, est abandonnée à son sort. » lance la CCI. » Il faut absolument préserver le peu qui reste de notre économie ! « 

Et ajouté: « chaque minute qui passe voit de nouveaux commerces, encore indemnes, être pillés et détruits. Ce sont des outils de travail irremplaçables qui disparaissent et des salariés qui se retrouvent au chômage en un instant.« .

Dans ce contexte, la CCI appelle à «sécuriser immédiatement cette zone afin de sauver les commerces encore debout. » « Le peu qui reste de notre économie« , affirme la CCI. « Nous sommes conscients que la priorité absolue reste la protection des individus, mais souhaitons mettre en garde contre la nécessité de protéger les quelques outils de relance qui nous restent.« , conclut la chambre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page