Nouvelles sportives

La composition probable de l’ASSE pour défier Valenciennes

Ligue 2, c’est reparti pour les Verts. Les Stéphanois entament ce samedi leur sprint final pour assurer la montée en Ligue 1 en fin de saison avec un déplacement à Valenciennes dans le cadre de la 30e journée de championnat.

C’est donc un match contre les derniers de Ligue 2 qui attend les Verts ce samedi. Pour celui-ci, Olivier Dall’Oglio peut notamment compter sur le retour de Lamine Fomba et sur la présence de Matthieu Cafaro qui s’est blessé en première mi-temps à Bastia : « Nous avons profité de cette trêve pour apaiser certaines tensions, la trêve est arrivée à point nommé.
Tous les internationaux étaient là ce matin, ils sont revenus avec des temps de jeu différents. Tout s’est bien passé puisqu’il n’y a eu aucun blessé. (…) Mathieu Cafaro va bien, il s’est entraîné normalement toute la semaine. Il avait ressenti quelque chose à Bastia. Nous l’avons sorti à temps, nous avons pu le soigner, mais maintenant il n’y a plus de problème pour lui
« .

Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio a donc le choix. C’est Gautier Larsonneur qui gardera les buts ce samedi dans le Nord, face à son ancien club. Pour compenser l’absence de Dennis Appiah, qui devrait bientôt reprendre la course selon son entraîneur, c’est une nouvelle fois Léo Pétrot qui doit être choisi pour se déplacer vers la gauche, en faisant glisser Yvann Maçon À droite. Dans l’axe de la défense, le capitaine Antoine Briançon pourrait retrouver sa place de titulaire aux côtés Dylan Batubinsika. Néanmoins, Mickaël Nadé, redevenu titulaire sous Dall’Oglio, pourrait une nouvelle fois débuter cette rencontre. Au milieu de terrain, le même triplet devrait continuer : Thomas MonconduitAïmen MoueffekDylan Chambost. Devant, l’entraîneur stéphanois pourrait être tenté d’aligner son attaque « type » sur Matthieu Cafaro Et Irvin Cardona sur les côtés ainsi queIbrahim Sissoko avant-gardiste. A moins que le premier, touché à Bastia, soit trop serré pour débuter et que Nathanaël Mbuku, auteur d’une superbe entrée en jeu en Corse, en a profité pour débuter cette rencontre. C’est cette dernière option qui nous semble la plus probable, pour prendre moins de risques dans ce sprint final, Olivier Dall’Oglio en répétant sans cesse qu’on a besoin de tout le monde en fin de saison.

Le coup d’envoi de ce match entre le Valenciennes FC et l’AS Saint-Étienne, comptant pour la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2, sera donné à 15 heures.



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page