un homme inculpé et incarcéré après le meurtre de sa mère
L’homme, une quarantaine d’années, souffrant de troubles psychiatriques, a lui-même alerté la police ce mardi 14 mai, après avoir tué sa mère.
Ses accès de violence étaient connus du quartier, tout comme ses problèmes psychiatriques. Selon les informations de BFMTV, un homme de 43 ans a été mis en examen ce jeudi 16 mai par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris, après le meurtre de sa mère. Il a ensuite été placé en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris.
Le corps sans vie de cette dernière a été découvert ce mardi 14 mai, peu avant 9 heures, par la police alertée par son propre fils.
Les faits se sont déroulés dans un immeuble de la rue de la Voûte dans le 12e arrondissement de Paris. La victime, âgée de 75 ans, présentait de nombreuses marques de coups au visage et était allongée sur son lit.
À son arrivée sur les lieux, le fils de la victime a déclaré aux policiers qu’il avait « tué sa mère ».
Les voisins signalent des « problèmes psychiatriques »
Arrêté, il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la 2e circonscription de police judiciaire (DPJ).
Interrogés, plusieurs voisins ont indiqué que ce quadragénaire, sans profession, était en proie à des problèmes psychiatriques et s’en prenait régulièrement à sa sœur aînée. Les enquêteurs du 2ème DPJ ont retrouvé des traces d’une procédure concernant le suspect pour des faits de violences déjà à l’encontre de sa mère, remontant à l’année 2021.
A l’époque, il était hospitalisé à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (I3P) en raison de son état de santé mentale. Interrogé, le parquet de Paris n’a pas répondu.