Le Paris Saint-Germain projette son futur stade à l’hippodrome de Saint-Cloud
L’hippodrome de Saint-Cloud n’appartient pas à la mairie de Paris et serait suffisamment grand pour accueillir le nouveau stade du PSG.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le départ semble désormais inévitable. Déterminé à quitter le Parc des Princes, le Paris Saint-Germain envisage de construire son futur stade à l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a indiqué samedi 18 mai une source proche de la direction. journal L’équipe.
En février, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie refuse de vendre, était désormais inéluctable. Une décision réaffirmée samedi à l’AFP par la même source. Depuis, le PSG étudie différentes options de sites pour construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins.
L’hippodrome de Saint-Cloud fait partie des pistes les plus prisées. Il appartient à France Galop et non à la mairie de Paris, comme c’est le cas pour les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil. Le site, suffisamment grand pour accueillir le stade en plus des courses hippiques, a, pour la gestion, l’avantage d’offrir une vue sur Paris et la Tour Eiffel, précise L’équipe.