Selena Gomez, James Franco, « Mon voisin Totoro »… Les informations à retenir du 18 mai sur la Croisette
Le Festival a repris un peu son souffle samedi avec le film « Emilia Pérez » de Jacques Audiard, présenté en compétition officielle.
La Croisette ne part pas le week-end. Le Festival de Cannes a encore connu une journée bien remplie, samedi 18 mai, avec notamment la présentation du nouveau film de Jacques Audiard Émilie Pérez avec Selena Gomez et Zoé Saldana. Quant à Richard Gere, il a continué de profiter pleinement de sa présence au Festival. Retour en images et vidéo ce samedi.
Selena Gomez et « Emilia Perez » à l’honneur
Grand habitué du Festival de Cannes, le réalisateur Jacques Audiard (il a déjà remporté une Palme d’Or en 2015 avec Dheepanun Grand Prix en 2009 avec un prophète et un prix du meilleur scénario en 1996 avec Un héros très discret) présent cette année en compétition officielle Émilie Pérez.
Le film se concentre sur l’histoire de Rita, une avocate travaillant pour un grand cabinet plus encline à blanchir les criminels qu’à servir la justice. Au casting de ce nouveau film Zoe Saldana et Selena Gomez.
L’apparition de la star américaine a d’ailleurs provoqué une vague de folie sur la Croisette juste avant qu’il ne monte les marches.
Richard Gere joue le photographe
Dites « Geeere » ! L’acteur américain, à l’affiche du film de Paul Schrader, Oh ! Canada, en compétition officielle, a emmené les photographes du photocall du jour à leur propre jeu. L’étoile de Une jolie femme Ou Gigolo américain a récupéré un appareil photo d’un des photographes présents pour cette séance. A 74 ans, Richard Gere semble avoir conservé son âme d’enfant…
durée de la vidéo : 00h00mn31s
Richard Gere s’amuse avec les photographes à Cannes lors du photocall du film de Paul Schrader « Oh, Canada » présenté au Festival de Cannes.
James Franco passe un visage à Cannes
L’acteur et réalisateur américain a foulé le tapis rouge ce samedi. James Franco est arrivé avec l’acteur Tomer Sisley avec qui il partage l’affiche du prochain Largo Winch : le prix de l’argent, prévu le 7 août en salles. Une apparition notable car l’acteur est la cible d’accusations de harcèlement sexuel et d’agressions de la part de plusieurs femmes.
Une alerte à la bombe au Palais des Festivals
Un peu de pression pour les festivaliers. Une alerte à la bombe a conduit au confinement du Palais des Festivals vers 15 heures. Toutes les entrées et sorties ont été bloquées, ce qui a entraîné de longues attentes pour les festivaliers. Après une visite des démineurs, la situation est finalement revenue à la normale. L’alerte a été donnée suite à un sac à dos laissé sans surveillance square Mérimée. Son propriétaire est venu le récupérer.
Une suite à « Mon voisin Totoro » annoncée
C’est l’annonce surprise du jour. Le film d’animation culte de Hayao Miyazaki, Mon voisin Totoro, aura une suite qui sera présentée lundi 20 mai, a annoncé samedi le Festival dans un communiqué. Ce mini film sera accompagné de trois autres qui seront présentés à l’occasion de la Palme d’Or d’honneur qui sera décernée au studio d’animation japonais Ghibli.
Souriez, vous êtes filmé
La technologie a marqué la Croisette lors de cette 77ème édition en termes de sécurité. Un système pionnier a été mis en place cette année lors du Festival de Cannes. A titre expérimental, la mairie a été autorisée à utiliser un système unique en prévision des Jeux Olympiques : 17 caméras utilisant l’IA ont été installées pour « détecter des mouvements de foule, une estimation de densité trop élevée, une personne, un véhicule qui part à contresens, qui entre dans une zone, une personne au sol, une arme, un départ d’incendie… », » raconte un responsable de l’entreprise qui a équipé ces caméras.
Les talents de demain prêts à briller
Peut-être qu’ils remporteront une Palme dans les prochaines années. La 24e édition du Trophée Chopard a récompensé, vendredi soir, Sophie Wilde et Mike Faist, des mains de Demi Moore, marraine de cette soirée. Une cérémonie qui a réuni de nombreuses stars comme Omar Sy, Eva Green et Lily Gladstone.
Des interviews drôles
Il est toujours doué pour interviewer les stars. Messi, la star du film Border Colie Anatomie d’une chute, a droit à une émission spéciale sur la Croisette cette année. Le chien interviewe régulièrement des célébrités pendant le Festival, comme le dessinateur Jul, qui présente son film (dessin animé) Silex et la ville.
Via la voix de Raphaël Mezrahi, il nous permet de porter un autre regard sur le cinéma sur un ton décalé qui semble plaire à ses interlocuteurs. « Parler à un chien, c’est parler au plus grand nombre, on ne sait pas ce qu’il pense, il faut avoir son attention et sa sympathie et finalement, c’est ça l’humour », explique Jul. à France 3 Côte d’Azur. «
Au programme ce dimanche à Cannes
La Croisette aura droit au grand classique et à la nouveauté, dimanche 19 mai. Au programme :
- La substance, de Coralie Fargeat s’annonce comme l’un des films les plus mystérieux et peut-être les plus inquiétants de la semaine. Ce « body horror », en compétition officielle, réunit Demi Moore et Margaret Quely et propose une étude sur le vieillissement des corps.
- Horizon : une saga américaine le verse dans le grand classique. Ce premier volet du western de Kevin Costner, présenté hors compétition, s’annonce comme une grande fresque digne des classiques du genre.