Nouvelles locales

VIDÉO. Ils ont entendu des cris étouffés : enterré vivant par un proche, il a passé quatre jours dans un « caveau de fortune »

Le 13 mai, la police moldave a arrêté un jeune homme responsable du meurtre d’une septuagénaire. Lors de l’interpellation au domicile du suspect, les policiers ne s’attendaient pas à retrouver un homme enterré au fond de son jardin.

Son agresseur l’avait poignardé lors d’une dispute et l’avait cru mort.

Le 13 mai à Glodeni, en Moldavie, la police est intervenue dans le meurtre d’une femme de 74 ans. Le même jour, un suspect a été identifié par les policiers qui l’ont arrêté. Il s’agit d’un jeune garçon de 18 ans, ivre et proche du septuagénaire, rapporte Le courrier quotidien.

Grièvement blessé

Alors que la police moldave fouillait son domicile, les policiers ont entendu des cris venant du jardin en contrebas. Ils ont commencé à creuser et ont trouvé un « coffre-fort de fortune » dans lequel était enfermé un homme de 62 ans grièvement blessé.

Entièrement filmée, l’opération de sauvetage a permis d’extraire du sol le sexagénaire. Il avait une blessure au cou. Interrogé par la police, l’homme a déclaré avoir passé près de quatre jours dans le caveau souterrain après une dispute avec le garçon de 18 ans qui faisait partie de sa famille.

L’homme a déclaré à la police que lui et le jeune homme avaient bu de l’alcool ensemble samedi et ont commencé à se disputer.

« Il a crié à l’aide pendant quatre jours »

Lors de l’altercation, le jeune homme a brandi un couteau et a poignardé le sexagénaire qui a perdu connaissance. Le croyant mort, le garçon l’enferma alors dans le caveau et l’enterra au fond de son jardin.

Quand l’homme a repris conscience sous terre, « il a crié à l’aide pendant quatre jours« , selon sa déclaration à la police. Hospitalisé, il doit recevoir des soins.

Le suspect a quant à lui été arrêté et inculpé de meurtre et de tentative de meurtre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page