Côte d’Ivoire : De Kigali, Mambé aux investisseurs : « Si vous investissez en Côte d’Ivoire, cela devrait être rentable pour vous et rentable aussi pour nous »
Beugré Mambé ce jeudi à Kigali (RD)
Comme annoncé, le Premier ministre Robert Beugré Mambé arrivé le mercredi 15 mai 2024 à Kigaliau Rwanda, pour participer à l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par M. Ildephonse Musafiri, ministre rwandais de l’Agriculture.
Ce jeudi, le Chef du Gouvernement a présidé le panel « Investir en Côte d’Ivoire », initié par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI », en marge de Forum.
Le Premier ministre a indiqué que le lieu deentreprise le secteur privé est fort en Côte d’Ivoire. «Le lieu deentreprise le secteur privé en Côte d’Ivoire est fort. Nous allons le renforcer, l’ennoblir davantage, faire en sorte que le partenariat que vous aurez avec nous, si vous investissez en Côte d’Ivoire, soit rentable pour vous et rentable également pour nous. C’est gagnant-gagnant », a déclaré le Premier ministre Dr. Beugré Mambéselon une note du cabinet du Premier ministre.
Le Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire a également souligné les bonnes performances et le potentiel du pays en matière d’agriculture et d’infrastructures, ainsi que la résilience de l’économie ivoirienne, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan