Nouvelles

INFO FRANCEINFO. Un homme, surnommé « El Indiano », soupçonné de viols en série au Bois de Boulogne arrêté et placé en détention provisoire

Un homme de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols et tentatives de viol sur plusieurs prostituées, qu’il est soupçonné d’avoir agressé dans le bois de Boulogne à Paris.

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Le Bois de Boulogne, illustration, 22 juillet 2023. (MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS via AFP)

Un homme soupçonné d’avoir violé plusieurs prostituées au Bois de Boulogne (Paris) a été interpellé samedi 30 mars par la police judiciaire, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Il a été mis en examen mardi 3 avril pour viols et tentatives de viol sur personnes se livrant à la prostitution, ce qui constitue une circonstance aggravante, puisque ces personnes sont considérées comme vulnérables. L’homme a été placé en détention provisoire.

Plusieurs prostituées attaquées

Une source proche de l’enquête raconte à franceinfo que depuis plusieurs mois, des prostituées du Bois de Boulogne disent vivre dans la peur d’être agressées par ce violeur qu’elles surnomment « El Indiano ». Ils décrivent tous le même mode opératoire. L’homme, selon eux, aurait attendu la fin d’une séance avec une cliente pour la saisir par surprise dans les sous-bois, la mettre en étranglement, avant de l’entraîner au fond des bois pour la violer. Certains disent avoir été menacés avec un couteau, un nunchaku, un coup de poing américain, une batte de baseball et même un pistolet. Il opérait systématiquement en pleine nuit.

Il y a une dizaine de jours, une prostituée du Bois de Boulogne s’est plainte d’avoir été, une nouvelle fois, violée par « El Indiano ». Elle a soumis, à la première circonscription de la police judiciaire, les photos qu’elle et ses collègues ont réussi à prendre de l’individu, ainsi que des vêtements souillés dans l’espoir que les enquêteurs y retrouveront l’ADN de cet homme. . Le 30 mars, six jours après la fourniture de ces éléments, le suspect, déjà mis en cause par le passé dans une autre affaire, est interpellé à son domicile et placé en garde à vue pendant 48 heures.

Le suspect nie les faits

L’homme a 35 ans et vient du Pakistan. En garde à vue, il conteste les faits. Il explique que s’il se rendait régulièrement au Bois de Boulogne, c’était pour avoir du sexe rémunéré, comme n’importe quel client. Dès 2022, au moins trois prostituées transsexuelles du Bois de Boulogne avaient porté plainte contre X, décrivant le même individu.

Cette arrestation intervient alors que la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Paris, un homme du même âge, originaire de Mauritanie, a été condamné à 15 ans de prison pour viols et violences sur sept autres prostituées transsexuelles du Bois de Boulogne. Les faits dataient de 2018-2020. Il y a un an, deux hommes de nationalité égyptienne avaient été condamnés en appel à 14 et 17 ans de prison par la cour d’assises du Val-de-Marne pour le meurtre de Vanesa Campos, une travailleuse du sexe transgenre. Les faits se sont déroulés au Bois de Boulogne, là aussi, en août 2018.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page