Nouvelles

Nicolas Batum « heureux » de voir une liste de 19 joueurs en équipe de France

Interviewé sur le tournage de La chaîne L’Équipe Suite à l’annonce de la liste des 19 joueurs composant l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nicolas Batum s’est dit satisfait du groupe constitué par Vincent Collet.

On se souvient des déclarations de Nicolas Batum en septembre dernier, après l’énorme fiasco des Bleus au Mondial 2023. «Les 12 sont terminés» avait notamment déclaré Nico au micro de Première équipedire qu’il fallait plus de compétition en équipe de France pour constituer la meilleure équipe possible pour les Jeux Olympiques.

Batum a évidemment été entendu, puisque Vincent Collet a dévoilé une liste élargie de 19 joueurs pour la préparation aux JO. Alors évidemment, le capitaine des Bleus valide.

« Je suis heureux que nous soyons 19. Parce qu’alors nous pouvons vraiment aller dur à l’entraînement. Nous allons pouvoir jouer et avoir une vraie compétition à l’entraînement, afin de bien nous préparer pour le début de la compétition.

19 joueurs sélectionnés, mais seulement 12 qui iront aux Jeux Olympiques, la plus mythique des compétitions qui se dérouleront à Paris (et Lille). Autant dire que la lutte risque d’être acharnée lors de la préparation. Tout le monde voudra prendre sa place dans le groupe final. Mais c’est probablement ce qu’il faut pour arriver dans de meilleures conditions pour le premier match, et éviter d’en prendre 30 d’entrée.

Ce que Nico aime aussi dans cette première sélection de joueurs, c’est la diversité des profils mais surtout la présence de pas mal de gars qui auront le couteau entre les dents pour différentes raisons.

« C’est très, très intéressant (la sélection). Il y a des nouveaux, des mecs revanchards, des mecs qui ont faim, des mecs qui veulent prouver, des mecs qui veulent gagner leur place, des vieux aussi. C’est athlétique, ça peut défendre, ça peut courir, ça peut attaquer, donc la sélection est vraiment intéressante. –Nico Batum

Une sélection très « intéressante » qui sera probablement réduite début juillet, après les deux premiers matches de préparation.

__________

Source texte : La chaîne L’Équipe

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page