Donald Trump est raciste et les travaillistes devraient le dénoncer – POLITICO
Mais si Khan a reconnu qu’il avait « plus de latitude » que certains de ses collègues pour s’exprimer librement, le maire de Londres a déclaré à POLITICO que Trump était loin d’être « mal compris ».
« Je suis très clair, je comprends Trump », a déclaré Khan. «C’est un raciste. C’est un sexiste. C’est un homophobe. Et il est très important, surtout lorsque vous entretenez une relation spéciale, de la traiter comme votre meilleur ami.
« Si mon meilleur ami était raciste, sexiste ou homophobe, je l’appellerais et je lui expliquerais pourquoi ces opinions sont fausses. »
« Je m’inquiète d’une présidence Trump »
Les sondages suggèrent que Trump, le candidat républicain présumé à l’élection présidentielle américaine de cette année, a toutes les chances de revenir au Bureau Ovale pour un second mandat. Les travaillistes, eux aussi, semblent sur le point de former un gouvernement – et sont de plus en plus conscients qu’ils pourraient devoir travailler avec une éventuelle seconde administration Trump.
Mais le maire de Londres, d’humeur combative après avoir été réélu ce mois-ci pour un troisième mandat sans précédent, se dit inquiet.
« Je m’inquiète d’une présidence de Donald Trump », a déclaré Khan.