Nouvelles sportives

Perpignan – ASM Clermont : L’USAP convoquée par les autorités disciplinaires après des insultes proférées contre l’arbitre du match

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby entend étudier le dossier concernant les incidents survenus samedi dernier à Perpignan, dans le cadre de la réception de l’ASM, et les insultes adressées à l’arbitre du match.

Le club perpignanais a été convoqué devant la commission de discipline et de règlement après les incidents survenus en marge de la réception de l’ASM samedi dernier.

L’arbitre du match Jérémy Rozier a été la cible de nombreuses insultes venant des tribunes du stade Aimé-Giral. L’USAP devra expliquer l’attitude de ses partisans.

Le match ASM – Castres sera dirigé par un arbitre que Clermont a souvent rencontré cette saison

Dans une interview donnée sur France Bleu Roussillon, le manager catalan Franck Azéma a fustigé le comportement de certains supporters de l’USAP en début de semaine.

Après le match, en conférence de presse, l’ancien patron sportif de l’ASM a déclaré que l’arbitre n’était en aucun cas responsable de la défaite de son équipe (35-28) et que les trois cartons jaunes infligés à ses joueurs lui semblaient cohérents.

Sanction financière ou stade condamné à huis clos

Concernant les sanctions encourues par le club perpignanais, elles pourraient aller d’une simple sanction financière jusqu’à un huis clos ferme ou avec sursis.

Perpignan est déjà sous la menace d’un sursis depuis le match de barrage pour le maintien, il y a un an contre Grenoble ; un match joué en juin 2023 à Toulouse, à l’issue duquel l’USAP a été sanctionnée pour « perturbations causées dans le domaine sportif ».

À suivre…

Christophe Buron

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page