Nouvelles sportives

John Textor attaqué pour un transfert suspect à l’OL

Ces derniers jours, John Textor a vécu toutes les émotions. Hier soir, l’homme d’affaires américain était toujours aussi heureux de la qualification de son OL pour la finale de la Coupe de France. Quelques jours auparavant, le patron d’Eagle Football affichait un visage bien plus sombre au Brésil. En effet, le propriétaire de Botafogo s’est offert une sortie médiatique plutôt remarquée. Très agacé depuis la défaite (4-3) contre Palmeiras la saison dernière, il se plaignait régulièrement de l’arbitrage. Il a récidivé cette semaine, à quelques jours de la reprise de la Serie A.

Le reste après cette annonce

Les lourdes accusations de Textor au Brésil

« L’année dernière a été mouvementée. Je ne vais pas laisser ce qui s’est passé se reproduire sans le contrôle de la justice. Nous commençons une nouvelle saison. Nous avons des preuves solides, confirmées à 100%, que Palmeiras a bénéficié de l’arbitrage pendant au moins deux saisons. Désolé si cela va créer du bruit, mais j’en ai la preuve. Je suis là pour défendre l’honneur de mon club. C’est un combat. Et Textor ne s’est pas seulement fait des amis au Brésil. C’est le cas de São Paulo. L’équipe brésilienne, qui avait d’abord cru à un poisson d’avril, a ensuite publié un communiqué sanglant à ce sujet.

Lire
Quique Setién échoué par John Textor

« Le Futebol Clube de São Paulo a pris note des accusations graves et infondées formulées par le propriétaire de la SAF Botafogo concernant la participation de joueurs de l’équipe de France à des matchs truqués et les rejette avec véhémence. Une telle affirmation, sans la moindre preuve, remet en question l’aptitude des joueurs de l’équipe professionnelle masculine et l’équité de l’institution du São Paulo FC au cours de ses 94 ans d’histoire. Le club a déjà fait appel à son service juridique, qui étudiera et prendra les mesures juridiques appropriées. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là pour John Textor.

Le reste après cette annonce

Le transfert de Lucas Perri dans le viseur

Ce mercredi, UOL révèle que São Paulo envisage de poursuivre Botafogo devant la FIFA pour le transfert sous-évalué de Lucas Perri à Lyon. Pour rappel, le gardien auriverde était arrivé entre Rhône et Saône lors du dernier mercato hivernal.« L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer les arrivées, en provenance de Botafogo, du gardien Lucas Perri et du défenseur central Adryelson pour un montant respectivement de 3,250 M€ et 3,580 M€ auxquels pourra s’ajouter une incitation de 50% sur un éventuel futur transfert »pouvait-on lire sur le communiqué.

Sauf que le prix de vente très bas de Perri, qui se situe d’ailleurs entre deux clubs Textor, a fait pencher les gens, notamment à São Paulo. Il s’agit de l’ancien club du gardien, racheté en 2022 par Botafogo. Mais le SPFC disposait encore de 15% des droits économiques du joueur ainsi que de 3,3% supplémentaires en tant que club formateur grâce au mécanisme de solidarité de la FIFA, soit 18,3% au total. Mais UOL explique que Botafogo n’a pas payé cette somme et sera poursuivi en justice par São Paulo. Mauvaise nouvelle pour Textor.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page