Divertissement

pris sur le fait, la preuve en PHOTOS

Alors qu’il est membre du jury de la 77e édition du Festival de Cannes, Omar Sy s’est accordé un peu de liberté sur le tapis rouge de la Croisette. Pourtant, la règle est très claire…

Alors que la Croisette vit dans l’angoisse de la publication – largement démentie depuis – d’une prétendue liste d’acteurs connus soupçonnés d’agressions sexuelles sur des femmes (Raphaël Quenard a notamment rompu le silence après avoir vu son nom sur Twitter), l’heure est toujours à la fête et au glamour.

La 77e édition du Festival de Cannes a été ouverte le 14 mai par la maîtresse de cérémonie, Camille Cottin. Sur le tapis rouge, on a vu défiler un premier public de stars, notamment l’acteur Omar Sy. Ce dernier n’a pas respecté une règle imposée à tout le monde…

Omar Sy, « hyper détendu » au Festival de Cannes

Il y a une règle à laquelle personne ne devrait déroger pendant le Festival de Cannes : « Pas de téléphone portable, pas de selfie » sur le tapis rouge ! Et pourtant, lors de la première montée des marches, Omar Sy a enfreint cette règle entrée en vigueur en 2018 et, disons-le, relativement peu respectée globalement. L’acteur français de 46 ans, qui réside dans le sud de la France depuis deux semaines alors qu’il vit avec sa femme et ses enfants à Los Angeles, a été vu à plusieurs reprises en train de prendre des photos des cortèges, des acteurs et même de lui-même. ..

L’acteur vedetteIntouchables Et Lupin n’a pas pu résister à l’envie d’immortaliser en photo sa montée des marches en tant que membre du jury, une grande première pour lui, en compagnie du reste de ses camarades. Cette année, la présidente du jury est la réalisatrice Greta Gerwig.

omar-sy-cannes-photo
Omar Sy et le jury du Festival de Cannes 2024 © Oleg Nikishine/SIPA

Lors d’une conférence de presse, il a évoqué son état d’esprit : « Je suis arrivé super détendu hier. Puis, lors d’une des réunions, on nous a dit : ‘Es-tu conscient que tu vas changer la vie des gens ?’ J’ai dit : ‘Ah merde, je ne suis pas venu pour ça au début et finalement ce n’est pas faux, une Palme peut changer la carrière d’un film, la carrière de quelqu’un.' »

Pourquoi une telle interdiction du tapis rouge à Cannes ?

Comme l’explique bien le directeur général de l’événement, Thierry Frémaux, l’interdiction des téléphones portables sur le tapis rouge en haut des marches est liée à l’essence même de l’événement : « On vient à Cannes pour se voir et non pour se voir (…) A Cannes, il est important pour nous que les spectateurs défilent aussi le tapis rouge, mais d’en faire partie, de respecter son prestige. D’ailleurs, sur les accréditations au Festival, on peut voir écrite la mention : « Pas de selfies ni de photos sur le tapis rouge.« 

En général, tout le monde s’en moque et fait selfies sur les démarches pour alimenter son Instagram. Mais l’autre raison de cette interdiction est aussi logistique. Interdire de prendre le temps de se photographier ou d’immortaliser les marches et l’ambiance, c’est aussi éviter les embouteillages sur les marches – et dans les rues qui amènent les stars en voiture – et les retards dans les projections. Une manière de rationaliser l’entrée alors qu’il y a 2 500 places au Palais des Festivals.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page