PSG : les joueurs lancent un appel au public lyonnais
Delphine Cascarino et les joueurs de l’OL applaudissant les supporters à Lisbonne (Photo de PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
En quête d’un 17e titre de champion, l’OL affronte le PSG vendredi soir (21 heures) à Décines. Pour ce match pour le titre, les joueurs lyonnais espèrent du public.
Le tout se jouera sur 90 minutes. Ce mercredi, Sonia Bompasteur et Vanessa Gilles n’a pas forcément voulu remettre une couche supplémentaire au système des play-offs mais après une seule défaite en 22 journées de championnat et une demi-finale, leOL jouera son titre de champion sur la simple base d’un match décisif contre le PSG. Adieu les onze points d’avance ainsi que le goal-average particulier en faveur des Lyonnaises et place à l’incertitude d’une finale où tout peut arriver. Le bien et le mal.
Dans les rangs rhodaniens, on ne veut pas réfléchir à cette éventualité et on compte notamment sur le soutien populaire pour remporter un 17e titre de l’histoire. « On l’a vu en Ligue des Champions, le soutien du public a certainement permis à l’équipe d’inverser la tendance. Depuis quelques temps, nous vivons des moments de communion très positifs et très agréables pour nous, dit Sonia. Bompasteur Dimanche après la qualification (6-0) contre Reims. Nous voulons les continuer, alors bien sûr j’appelle tous les supporters à venir nous encourager, nous aurons besoin de notre 12ème homme. »
Un vendredi soir pour le week-end de Pentecôte
Pour l’heure, le club n’a pas communiqué sur l’affluence attendue mais lors de ce week-end de Pentecôte, il ne faut pas s’attendre à voir le Parc OL établir son record comme ce fut le cas le mois dernier lors de la première mi-temps face à ces mêmes Parisiennes. Après les 11 000 spectateurs contre Reims, la jauge devrait être plus élevée vendredi malgré le calendrier tardif et la 6ème confrontation entre les deux équipes. Vanessa Gillesprésent ce mercredi en conférence, a suivi les traces de son coach afin d’avoir un maximum de soutien pour obtenir ce titre. « C’était quelque chose d’incroyable, je ne pense pas avoir jamais vécu ça auparavant. Et je pense que c’est le cas des autres joueurs. Jouer devant 40 000 personnes, j’aimerais pouvoir vivre ça tout le temps. Vendredi peut faire la différence, j’espère qu’il y aura autant de soutien, voire plus.. Pour le grand public, les places varient de 12 à 20€.