imbroglio surréaliste autour du poste de sélectionneur !
C’est une autre drôle de situation que nous vivons au Cameroun. Mardi soir, dans un communiqué publié par le ministère des Sports du pays africain, le Belge Marc Brys a été présenté comme le nouvel entraîneur des Lions Indomptables. Entraîneur très expérimenté dans son pays notamment, il succède à Rigobert Song après une CAN décevante, lors de laquelle le Cameroun est sorti en huitièmes de finale.
Un choix qui, sur les réseaux sociaux, a laissé perplexes de nombreux supporters de la sélection camerounaise, qui s’attendaient à un nom un peu plus retentissant, à l’image d’Hervé Renard qui a fait ses preuves sur le Continent. On parlait même de José Mourinho il y a quelques jours. Et visiblement, les supporters camerounais ne sont pas les seuls à avoir été surpris par ce choix. La Fecafoot, la fédération camerounaise de football, n’était même pas au courant de cette décision !
Un choix du gouvernement
Elle a ainsi publié un communiqué très épicé à ce sujet. « La Fédération Camerounaise de Football a appris, en même temps que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes à responsabilité au sein de la Sélection Nationale Senior de Football Masculin. La Fecafoot exprime son grand étonnement face à cet acte contraire aux termes du décret n°2014/384 du 26 juillet 2014 relatif à l’organisation et au fonctionnement des sélections nationales de football.peut-on lire dans le message publié par l’institution dirigée par Samuel Eto’o.
Une situation totalement grotesque, puisque l’ancien attaquant du Barça et ses équipes travaillaient à l’arrivée d’un nouvel entraîneur, qui n’était clairement pas Marc Brys. La Fecafoot compte donc entrer dans un bras de fer avec le gouvernement. Qui sortira vainqueur de cet affrontement ? Nous devrions le savoir très bientôt…
Pub. LE
Mise à jour