Nouvelles

Lanta – « Il a donné le ton ! », « Je l’aime ! », « C’est super injuste » : Sébastien repart dans l’aventure, remporte l’épreuve de confort et divise les internautes

Un retour très attendu. Ce mardi soir, les fans de « Koh-Lanta » retrouveront leur émission préférée lors de la diffusion d’un nouvel épisode de cette saison, baptisé « Les Chasseurs d’Immunité », présenté par Denis Brogniart. Comme toujours, chaque saison offre son lot de surprises, de stratégies et d’affrontements. Lors des épisodes précédents, aux Philippines, l’un des conseils a été marqué par le départ surprise de Mégane, une candidate très proche de Meïssa. Ce dernier a créé une alliance secrète avec Amri, de l’ancienne équipe jaune. Amri a également créé la surprise en choisissant de voter contre Sébastien et Aurélien, ses anciens camarades de l’équipe jaune, lors de la soirée des destins liés. Une véritable trahison pour le menuisier béarnais et le père poule sportif. Mais ce soir, après le départ en arrêt maladie de Jean, le courageux charpentier de l’équipe rouge qui s’est blessé à la cheville, la partie a pris une tout autre tournure et les stratégies ont été bouleversées pour les six derniers naufragés. En effet, comme le rappelait Denis Brogniart en début d’émission, après le départ de Jean, un ancien candidat va rejoindre l’aventure. Jean sera ainsi remplacé par l’un des deux éliminés du dernier conseil : Sébastien ou Aurélien. Tous deux se sont affrontés dans une épreuve de vitesse classique de Koh-Lanta : reconstituer un animal (en l’occurrence, une tortue) le plus rapidement possible à l’aide de 25 morceaux de bois. L’aventurier qui aura reconstitué l’animal le plus rapidement rejoindra les autres naufragés. Sébastien, qui a brillé lors de cet événement, était particulièrement ravi à l’idée de retrouver ceux qui l’ont éliminé lors du dernier conseil…

VIDÉO – Découvrez la Minute de Denis Brogniart

Lors de la nouvelle épreuve de confort, Léa, Amri, Pauline, David, Meïssa et Julie ont eu la surprise de retrouver Sébastien. Visiblement prêt à en découvrir davantage, le menuisier a fait un retour tonitruant (et à petites enjambées) vers la plage, lâchant un discret « Bonjour mesdames et messieurs ! à ses adversaires. Le candidat n’a pas souhaité répondre aux sourires de ses anciens coéquipiers et notamment celui d’Amri. Interrogé par Denis Brogniart, l’ex-jaune a expliqué avoir eu la sensation de « mettre les pieds dans un panier de crabes ». Le ton est donné. Cette épreuve de confort consistait à former d’abord deux équipes de trois puis à tenir le plus longtemps possible sur des cordes posées sur des bambous. Après un match nul, Amri et David ont été chargés de constituer leurs équipes. David a choisi Julie et Sébastien. De son côté, Amri a sélectionné Léa et Pauline. Meïssa n’a donc pas pu participer à cet événement. Le jeune homme a immédiatement manifesté son mécontentement envers Amri qui lui avait néanmoins indiqué vouloir continuer l’aventure (et notamment les épreuves de confort) avec lui… De son côté, Sébastien a vraiment surmonté cette épreuve : il n’a pas réussi à le faire. ne manque même pas de narguer ses adversaires et fait la connaissance de Julie, le temps d’une discussion, accrochée aux bambous ! Son retour a divisé les internautes : certains estiment que le menuisier a un culot qui met une certaine ambiance dans cette saison. D’autres pensent que sa victoire n’est pas méritée, surtout quand on sait que le candidat a pu se reposer quelques temps après son élimination…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page