Divertissement

PHOTOS Charlotte Gainsbourg adopte le look de Jane Birkin aux côtés de son fils Ben Attal et Rachida Dati


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

A l’occasion de la cérémonie de dévoilement de la plaque « Maison des Illustres » de la Maison Gainsbourg mardi 2 avril 2024, Charlotte Gainsbourg a opté pour un look inspiré de sa mère Jane Birkin, aux côtés de son fils Ben Attal et Rachida Dati.

PHOTOS Charlotte Gainsbourg adopte le look de Jane Birkin aux côtés de son fils Ben Attal et Rachida Dati

Le reste après l’annonce

Mardi 2 avril 2024, Charlotte Gainsbourg a rencontré son fils Ben Attal et la nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, pour une occasion très particulière. Ce jour-là, une cérémonie de dévoilement de la plaque a eu lieu.Maison des Illustres » de la Maison Gainsbourg. Il s’agit d’un label créé en 2011 et décerné par le ministère de la Culture. « Il récompense les lieux qui préservent et transmettent la mémoire de personnalités qui se sont illustrées dans l’histoire de France« , comme le souligne BFM Paris. Le fait que cette cérémonie ait lieu le mardi 2 avril 2024 est loin d’être anodin, sachant que cette date marque le 96e anniversaire de la naissance de Serge Gainsbourg, qui vécut en 1969 jusqu’à sa mort à l’endroit où se trouve actuellement la Maison Gainsbourg. Pour l’occasion, Charlotte Gainsbourg a décidé de rendre hommage à sa défunte mère, Jane Birkin, en copiant son style décontracté.

La Maison Gainsbourg a ouvert ses portes il y a maintenant six mois. Jusqu’à présent, près de 50 000 visiteurs ont été attirés dans ce lieu unique entièrement dédié à l’œuvre de Serge Gainsbourg. Pour le moment, tous les créneaux de visite sont complets jusqu’à fin mai. Cependant, de nouveaux créneaux seront mis en vente dans le courant du mois d’avril. « Quand je vois que les lieux pour visiter sa maison ont disparu dans quelques heures. Quand j’entends les réactions des visiteurs. Cela en valait la peine »a indiqué Charlotte Gainsbourg au micro de BFM Paris. « Cela a été le projet de ma vie depuis l’âge de 19 ans jusqu’à aujourd’hui. Partant d’une nécessité absolue d’arrêter le temps à sa mort, de ses émotions solitaires jusqu’à la célébration publique de son génie et de son œuvre »a également ajouté la fille du défunt musicien à propos de la Maison Gainsbourg.

Ses honneurs signifiaient beaucoup pour lui

« Serge Gainsbourg est quelqu’un qui a apporté une fenêtre de liberté, d’espoir et d’espoir quand on a des vies qui ne sont pas libres, où il n’y a ni art, ni culture, ni création, ni imagination »a indiqué de son côté Rachida Dati, lors du dévoilement de la plaque »Maison des Illustres » de la Maison Gainsbourg. «Je l’imagine souriant en entendant ses paroles. Il les mérite. Ses honneurs comptaient beaucoup pour lui, cela m’a surpris à quel point étant donné sa personnalité. (…) Il est toujours resté ce petit garçon immigré fuyant la Russie et fou amoureux de la France et de sa culture. Aujourd’hui, il fait légitimement partie du patrimoine français. J’en suis tellement fier. »a finalement conclu Charlotte Gainsbourg.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page