remporter quatre titres consécutifs, une tâche complexe selon Pep Guardiola
A deux jours de la fin du championnat, Manchester City se bat avec Arsenal pour le titre. En cas de consécration pour les Skyblues, ce serait la quatrième en autant d’années. Jamais vu.
Un périlleux déplacement attend Pep Guardiola et ses hommes ce mardi soir à Londres. Les Skyblues se déplacent à Tottenham en match tardif. Kévin de Bruyne et ses coéquipiers devront livrer un match solide pour prendre les trois points, étant toujours revenus bredouilles du Tottenham Hotspur Stadium, en championnat, depuis sa création.
En cas de victoire, Manchester City reprendrait deux points d’avance sur Arsenal à la veille de la fin du championnat. En ligne de mire, un quatrième titre consécutif en Premier League. Une performance jamais réalisée auparavant dans l’histoire du championnat anglais. Une tâche complexe pour Pep Guardiola.
« Aucune équipe n’a remporté quatre titres PL consécutifs, ce qui montre à quel point c’est difficilea déclaré le technicien espagnol en conférence de presse avant de poursuivre. Sinon, Liverpool dans les années 80, Sir Alex Ferguson dans les années 90, Chelsea avec Roman Abramovich, José Mourinho, Arsenal avec Wenger… ils l’auraient fait mais ils ne l’ont pas fait..»