Un club officiellement relégué en Ligue 1 !
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Ce dimanche soir, hormis pour le titre où l’affaire est déjà réglée depuis longtemps par le PSG, l’enjeu était multiple en haut et en bas de tableau de Ligue 1. Avec une lutte pour la relégation où le verdict pourrait être dramatique pour certains. Et malheureusement pour Clermont, le couperet est tombé. Les Auvergnats devaient s’imposer face à l’OL pour espérer quelque chose, mais ont concédé un revers à domicile (0-1) qui scelle définitivement leur avenir en Ligue 1…
Revivez le Multiplexe de Ligue 1 Live !
Très serré pour la place des barrages
Lorient, de son côté, a eu très chaud en s’inclinant sur le terrain lorientais (1-3). Car si Metz avait gagné à Strasbourg comme il s’est imposé tout au long de la soirée, les Merlus auraient officiellement été en Ligue 2. Mais Strasbourg a inversé la tendance en s’imposant (2-1), laissant Lorient à trois points de Metz, premier barrage, malgré une différence de buts très défavorable. La place de barragiste se jouera entre Metz et Le Havre, avec trois points d’écart. La bonne nouvelle est pour Nantes. Malgré leur défaite contre Lille, le revers face à Strasbourg maintient les Canaris !
Pour résumer
C’est désormais officiel, un club de Ligue 1 est relégué en Ligue 2. Alors que tout le reste est très indécis… La place des barrages est en jeu tandis que Clermont sait désormais officiellement que le combat est terminé…