Nouvelles sportives

Rennes-RC Lens (1-1) : Les tops et les flops de la rédaction

Match nul entre le Stade Rennais et le RC Lens (1-1), même si le RCL a réussi à ouvrir le score, il a été rattrapé à sept minutes de la fin. Voici notre top et notre flop.

Les sommets

David Pereira Da Costa : Encore une fois placé au milieu de terrain aux côtés de Mendy, le Portugais s’est montré très intéressant, tant offensivement que défensivement. Sa performance a diminué lors de la deuxième période, il a encore manqué de cash pendant 90 minutes.

Deiver Machado : Comme son retour est bon ! Il ajoute de l’intensité sur son couloir gauche, multiplie et propose des solutions offensives. On lui doit un bon tir qui aurait pu tromper Mandanda.

Angelo Fulgini : Même si ce coup de pied arrêté manque un peu de précision, l’offensif lensois s’est énormément offert et ses coéquipiers l’ont facilement trouvé. Il est au bon endroit au bon moment alors que les Rennais se bousculent dans leur surface. Le numéro 11 n’hésite pas et se retourne contre Mandanda pour ouvrir le score.

Brice Samba : Pour réaliser un résultat à l’extérieur, il faut forcément un gardien en forme. Et ce soir, Brice Samba a répondu présent. Solide en première mi-temps, décisif en seconde. Le gardien international est resté concentré tout au long du match et a joué son rôle dans le résultat du RCL.

frankowski duel lens clermont 200424frankowski duel lens clermont 200424

Les flops

Przemyslaw Frankowski : De son côté, il a été en difficulté face à Désiré Doué. Il commet deux fautes sur la pépite rennaise lors du premier acte et se fait dribbler juste avant la mi-temps, ce qui donne à Doué une position de frappe. Offensivement, sa rencontre a été difficile, il n’a jamais vraiment pris le dessus sur son couloir.

Florian Sotoca : Un premier acte assez difficile où il s’est montré assez transparent. Ses partenaires ont du mal à le trouver et il a du mal à imposer son pressing. Il prend un carton jaune en fin de match qui résume sa rencontre où il a toujours été un peu trop juste.

Wesley a dit : Logique titulaire en l’absence de Wahi, Wesley Saïd a connu de grosses difficultés. Il n’a tiré qu’une seule fois et le tir a été bloqué. Deux fois hors-jeu, six ballons perdus, le remplaçant idéal peine à s’imposer dès sa titularisation.

Les remplaçants : Les retours d’Aguilar, Thomasson, Abdul Samed et Guilavogui n’y ont pas vraiment contribué. Lors de leurs entrées, le RCL commençait à être dominé et ne parvenait pas à reprendre le contrôle du match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page