Le Deportivo La Corogne revient en deuxième division grâce à son héros Lucas Perez
Le buteur de 35 ans a permis à son club de s’imposer face à l’équipe B du FC Barcelone ce dimanche (1-0) et de remonter en première division.
L’attaquant espagnol Lucas Perez, 35 ans, a permis dimanche à son club fétiche, le Deportivo La Corogne, de monter en deuxième division espagnole grâce à sa victoire 1-0 face à l’équipe B du FC Barcelone.
L’ancien attaquant d’Arsenal, qui a payé la moitié de son transfert pour retourner dans sa ville natale de La Corogne en janvier 2023, a marqué le coup franc décisif qui a permis au club galicien de monter en deuxième division, dans un stade de Riazor en liesse.
Le Deportivo, club majeur du début des années 2000 en Espagne avec notamment une Liga (2000) et une demi-finale de Ligue des champions en 2004 (perdue contre Monaco), connaît un déclin brutal depuis 2018, année de sa sortie du club. élite.
Il évoluait en troisième division (Segunda division B) depuis sa descente en 2020. Lucas Perez, buteur respecté du championnat espagnol qui a joué la saison dernière à Cadix, avait décidé de payer environ la moitié de son indemnité de transfert d’un million. euros pour une troisième période au club. L’attaquant de 35 ans, qui a notamment joué pour l’Ukraine et la Grèce, a inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives lors de ses 15 derniers matches, contribuant ainsi à la promotion du Depor.
Séduit par ses qualités de buteur et son pied gauche, Arsenal le recrute pour 20 millions d’euros en 2016, mais ce transfert tourne vite au fiasco, le club londonien le renvoyant en prêt à La Corogne la saison suivante. Lucas Perez avait joué pour West Ham, Alavés et Elche avant de rejoindre Cadix en 2022.