Nouvelles

Embouteillages exceptionnels en Île-de-France, le Nord-Ouest classé « noir » par Bison Futé… Voici les conseils de dernière minute

    Ce dimanche 12 mai, les bouchons en Ile-de-France atteignent des niveaux exceptionnels.  (Photo d'illustration)
PIERRE ANDRIEU / AFP Ce dimanche 12 mai, les bouchons en Ile-de-France atteignent des niveaux exceptionnels. (Photo d’illustration)

PIERRE ANDRIEU / AFP

Ce dimanche 12 mai, les bouchons en Ile-de-France atteignent des niveaux exceptionnels. (Photo d’illustration)

CIRCULATION – Quand Smart Bison voit du noir, les automobilistes sont verts de rage. Ce dimanche 12 mai, les bouchons en Île-de-France ont atteint des niveaux exceptionnels, avec un pic de 100 kilomètres de bouchons enregistré sur les routes franciliennes vers 13h30, selon le site Sytadin, qui fournit des informations sur l’état du trafic sur l’île de France en temps réel. En cause, la fin du Pont de l’Ascension et le retour des vacanciers sur le chemin du travail.

Hormis la région parisienne classée en rouge, le quart nord-ouest de la France a été placé en noir dans le sens des retours par Bison Futé, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous. La circulation se fait effectivement dans cette zone » extrêmement difficile, » et de nombreux ralentissements sont attendus dans les régions Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire. Comme la région parisienne, le reste du territoire est en rouge, synonyme de circulation très lente.

Le quart nord-ouest est placé en noir dans le sens des retours par Bison Futé ce dimanche 12 mai.
Intelligent Le quart nord-ouest est placé en noir dans le sens des retours par Bison Futé ce dimanche 12 mai.

Intelligent

Le quart nord-ouest est placé en noir dans le sens des retours par Bison Futé ce dimanche 12 mai.

Évitez le tunnel du Mont-Blanc jusqu’à 23h

Si vous n’êtes pas parti à l’aube et que vous n’avez pas d’autre choix que de quitter votre destination de vacances ou de week-end ce dimanche après-midi, voici quelques conseils de dernière minute pour prendre la route après 14 heures.

Bison Futé indique sur son site qu’il vaut mieux éviter : « l’autoroute A25, entre Socx et Lille, de 16h à 18h », « l’autoroute A13, entre Caen et Paris » jusqu’à 16h, « l’autoroute A11, entre Angers et Le Mans de 16h à 20h », « la route nationale N157 et l’autoroute A81, entre Rennes et Le Mans, de 14h à 19h », « la route nationale N165, entre Quimper et Nantes, de 16h à 18h »«  l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Orange de 11h à 13h et entre Orange et Lyon de 12h à 21h », « l’autoroute A9 entre l’Espagne et Narbonne de 13h à 18h et entre Montpellier et Orange de 15h à 17h « , « l’autoroute A61 entre Narbonne et Toulouse, de 15h à 19h ».

Enfin, le tunnel du Mont-Blanc, entre l’Italie et la France, devra être contourné jusqu’à 23 heures. En règle générale, mieux vaut prendre la route le plus tard possible ce dimanche. Le mieux est de partir lundi : Bison Futé voit du vert dans toutes les régions de France !

Voir aussi sur HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page