Le Real Madrid fait exploser Grenade grâce à un très grand Brahim Diaz
En attendant de penser à la finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le Real Madrid a dû faire quelques répétitions en Liga. Le titre étant déjà assuré, Carlo Ancelotti en profite pour alterner avec pas moins de 10 nouveaux joueurs dans le onze de départ madrilène. De son côté, Grenade pensait jouer un match pour se maintenir. Un maintien qui s’est évanoui avant même le coup d’envoi puisque la victoire de Majorque a condamné le club andalou à la relégation. Qu’importe, l’armada offensive madrilène dirigée par Brahim Diaz, Arda Guler, Luka Modric et le héros Joselu n’entendait pas faire de cadeaux.
Et clairement, dans cette rencontre, le Real Madrid a montré qu’il était intouchable et bien au-dessus de son adversaire du soir qui n’a malheureusement pas pu exister une seule seconde. L’international marocain Brahim Diaz, pendant 90 minutes, a tourmenté la défense adverse et a réalisé une prestation très plaisante. Sur l’une de ses nombreuses percées, il ouvre le score à Fran Garcia (0-1, 38e). Il a également été impliqué sur le but du break juste avant la pause. Cette fois, sa percée permet à Fran Garcia de servir Arda Guler qui inscrit son troisième but pour sa troisième titularisation en Liga (0-2, 45e+2).
Brahim Diaz marche
Au retour des vestiaires, Grenade s’enfonçait encore un peu face à la maîtrise technique madrilène. Sur un élan solitaire depuis l’entrejeu, Brahim Díaz inscrivait son but d’une très belle manière (0-3, 49e). De quoi confirmer sa bonne forme actuelle et permettre à son équipe de prendre les devants. Ce qui suit ? Le Real Madrid évoluait sereinement grâce à son triplé Guler-Modric-Diaz qui multipliait les combinaisons dans les petits espaces.
Pour clôturer cette belle soirée, Brahim Diaz a inscrit un doublé. Il profite d’un bon service de Modric pour inscrire le dernier but de son équipe, du gauche cette fois (0-4, 59e). Le Real Madrid écrase donc Grenade dans cette rencontre et prépare de la meilleure des manières sa finale de Ligue des Champions. Titulaire dans les cages, Courtois n’a pas eu l’occasion de briller mais devrait enchaîner lors des prochains matches. Carlo Ancelotti décidera ensuite du poste de gardien pour la finale…
Pub. LE
Mise à jour