Nouvelles

suivez la course hommes U23

Ce samedi 11 mai, les cyclistes de moins de 23 ans participeront à la course de 166,4 km des championnats de France de cyclisme sur route du futur 2024, à Altkirch, en Alsace. Suivez la course en ligne à partir de 16h00 en direct sur notre site et sur france.tv.

Les championnats de France de cyclisme sur route du futur 2024 se déroulent en Alsace du 8 au 12 mai, dans la ville d’Altkirch (Haut-Rhin) et ses environs. Après les contre-la-montre et les courses en ligne disputées lors des trois premières journées de championnat, suivez la course chez les hommes de moins de 23 ans, en direct en tête de cet article et sur france.tv.

Parmi les milliers d’inscrits pour l’ensemble de la compétition, 154 jeunes coureurs U23 sont en lice pour remporter le titre de champion de France. Les meilleurs espèrent se faire remarquer par une équipe professionnelle, avec pour ambition de devenir cycliste professionnel. Pour lancer leur carrière, les espoirs devront parcourir dix fois le circuit de 16,9 km, ce qui représente une distance impressionnante de 166,4 km.

Pour les amateurs de vélo et de beaux paysages, le parcours de la course est exigeant. Altkirch, capitale du Sundgau, accueille le départ et l’arrivée des différentes courses des Championnats du Futur 2024. Le circuit serpente dans de nombreux virages, notamment en zone urbaine.

La principale difficulté du parcours est la colline du Roggenberg, une longue montée avec une pente allant jusqu’à 16% sur la partie la plus raide. Une formidable montée qui met les coureurs à rude épreuve.

L’enchaînement des montées et des descentes, même dans les parties les plus plates du paysage alsacien, ne laisse que peu de répit aux coureurs. Malgré la difficulté et le temps ensoleillé, les cyclistes devront tout de même maintenir une vitesse moyenne d’environ 40 km/h. Rien n’est donc joué d’avance, l’issue de la course restant incertaine jusqu’au dernier moment.

Le Haut-Rhin a déjà reçu plusieurs pelotons de cyclistes par le passé, notamment en 1983 à Wintzenheim ou en 1975 à Kaysersberg, déjà avec les championnats de France du futur. Le Sundgau, terre de champions, comme Hugo Hofstetter, Axel Zinglé et Quentin Bezza, pourrait accueillir les championnats de France professionnels, en fonction du succès des futurs championnats 2024.

Vivez toute l’intensité des championnats du futur du cyclisme sur route avec les deux dernières courses le dimanche 12 mai. Manuel Goetz et Émilie Courtot commenteront l’épreuve en ligne féminine U19 à partir de 10h00, suivie de l’épreuve masculine U19 à 15h00. 1h00, le dernier des championnats, présenté par Manuel Goetz et Lilian Jegou.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page