Concerts de Taylor Swift : des retombées économiques impressionnantes
Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Le premier concert de Taylor Swift a eu lieu jeudi 9 mai à la Défense Arena. Les voyages de la star américaine sont devenus un moteur économique, avec 300 000 spectateurs attendus lors de ses six dates en France.
Sa tournée est déjà considérée comme la plus lucrative de l’histoire, avec près de 2 milliards d’euros de revenus et de retombées économiques attendus. A 180 euros en moyenne, les billets pour ses concerts parisiens s’arrachaient en quelques secondes. Parmi ses fans, un tiers vient de l’étranger. Trois « Swifties » sont arrivés la veille en provenance des Etats-Unis et d’Allemagne. Parmi eux, Tabitha Leonard, originaire du Colorado, a payé 1 200 euros pour trois jours à Paris.
L’envolée des réservations d’hôtels
Quatre concerts, des « Swifties » qui ne ménagent pas leurs dépenses : le cocktail gagnant des hôteliers de Paris et de petite couronne. La clientèle américaine à elle seule a bondi de 43% les jours de concerts par rapport à l’année dernière. Le propriétaire d’un bar situé tout près de La Défense Arena s’attend à voir son chiffre d’affaires doubler. La taille de la salle a été augmentée, passant de 42 000 à 45 000 spectateurs.