Pierre Sage, entraîneur de l’OL : « Une position sera adoptée, que je ne peux pas vous révéler »
L’OL a toujours deux voies pour accéder à l’Europe. En remportant la Coupe de France, le 25 avril, à Lille, contre le PSG, ou en terminant au moins à la septième place de la Ligue 1. Mais pour avoir un peu plus de chances de remporter son premier trophée depuis 2012, l’OL devra, peut-être , n’alignera pas sa meilleure équipe possible dimanche à Clermont, équipe qu’il n’a battue qu’une seule fois en Championnat. Six joueurs, en effet, sont menacés d’un carton dimanche, qui les priverait de la finale de la Coupe de France : Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Ainsley Maitland-Niles, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma et Nicola Tagliafico.
Mais lors de sa conférence de presse, Pierre Sage a refusé de divulguer le moindre indice sur les choix qui seront faits : « On a parlé avec les joueurs, on a eu des discussions assez franches sans pression pour voir l’état d’esprit qui s’en dégageait. Une position sera adoptée, que je ne peux pas vous révéler. » Face aux questions qui se sont multipliées sur le sujet, l’entraîneur lyonnais est resté sur la défensive : « Cette situation a une grande influence sur la conférence de presse, mais sur le vestiaire aussi, il a concédé. Mais il n’y a pas de hiérarchie entre le Championnat et la Coupe. On a le devoir de gagner à Clermont. Fallait-il prendre les cartons plus tôt ? Je ne comprends pas cette attitude. A Lille, si les joueurs avaient réfléchi aux cartes au lieu d’inverser la tendance, la marée serait restée là où elle est… »
Dans le même temps, Pierre Sage a souligné qu’aucune décision définitive n’avait été prise pour le nom du gardien, Anthony Lopes ou du Brésilien Lucas Perri, en finale de la Coupe de France. Ou plutôt, il a précisé qu’il l’annoncerait le moment venu : « Il n’est pas question de communiquer trop tôt là-dessus. Et c’est une décision que je prendrai seul. »