Nouvelles sportives

Top 14 – Toulouse nouveau leader, Perpignan ravit toujours… Nos pronostics pour la 23e journée

La 23ème journée de Top 14 débute ce samedi à 15 heures. A quatre journées de la fin, tous les points sont en jeu à tous les niveaux. Le Stade Toulousain pourrait être le nouveau leader du championnat, tandis que Perpignan aura de quoi récolter le maximum de points face à Clermont.

Perpignan – Clermont

C’est la meilleure forme du moment. Perpignan, à deux points du 6ème, surfe sur une incroyable série de cinq victoires d’affilée et avance face à Clermont avec l’espoir d’engranger un maximum de points pour se qualifier pour la phase finale. Pour sa part, Clermont s’est donné un peu d’air en battant le leader parisien mais je voyage mal cette année. Si les Jaunards veulent accrocher le top 8, il faudra un très gros coup à Perpignan.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Perpignan

Castres-Montpellier

Castres reste sur une seule victoire lors de ses six derniers matches et est relégué hors du top 6. Les Castrais sont même passés derniers à Perpignan. La réception de Montpellier, aussi malade soit-il, devrait permettre aux coéquipiers de Mathieu Babillot d’avancer pour bien finir la saison. Le MHR, de son côté, n’a plus gagné depuis quatre matches et subit sérieusement le coup. Les joueurs de Patrice Collazo courent un grand danger et ce match apparaît déjà comme celui de la dernière chance.

Notre pronostic : victoire de Castres

Course 92 – Bayonne

En début de saison, Bayonne réalise un magnifique exploit en s’imposant face au Racing grâce à un essai de Baget. Cinq mois plus tard, les Franciliens, quatrièmes, veulent leur revanche pour assurer leur place dans le top 6. Face à des Bayonnais qui traversent une période difficile après leur défaite à domicile face à Bordeaux-Bègles, le moment est venu. pour faire le plein de points.

Notre pronostic : victoire bonifiée du Racing 92

Toulon-Lyon

Toulon doit s’imposer face à Lyon pour conforter sa place dans le top 6. Baptiste Serin et son équipe doivent profiter de la réception lyonnaise pour relever la tête en termes de comptabilité. Avec deux semaines de repos et le retour attendu des titulaires habituels sur la feuille de match, il y aura de quoi faire du côté de Mayol. Le LOU possède une avance significative de huit points sur le MHR, 13ème, et peut arriver sans complexe dans la Rade.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Toulon

Pau-Oyonnax

Après son excellent début de saison, la Section Paloise connaît une fin de championnat plus difficile. Devant Oyonnax, dernier du classement, les hommes de Sébastien Piqueronies peuvent ravir leurs supporters et réaliser un match complet pour croire encore à la qualification. Oyonnax de son côté n’a plus rien à jouer et tentera de glaner une nouvelle victoire après celle obtenue contre Castres lors de la 22e journée.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Pau

UBB – La Rochelle

Match crucial dans la course à la qualification. L’Union Bordeaux-Bègles (3e), forte de sa victoire historique sur le terrain de Jean-Dauger, reçoit La Rochelle (5e). En cas de victoire, les coéquipiers de Maxime Lucu peuvent faire un grand pas vers la qualification. Les Maritimes subissent la pression de Toulon et de Perpignan. En cas de défaite, Grégory Alldritt et son équipe pourraient être évincés du top 6.

Notre pronostic : victoire de l’UBB

Toulouse – Stade Français

Tout va bien dans la ville rose. Les Rouge et Noir qualifiés pour la finale de la Champions Cup et disposent d’une large avance sur l’UBB, troisième du Top 14. Mieux encore, ils pourraient prendre la tête du championnat ce dimanche en battant le Stade Français. Toulouse n’a pas encore perdu à domicile cette saison et compte bien conserver sa forteresse invaincue. De son côté, le leader parisien est également en avance et peut se présenter décomplexé à Ernest-Wallon. Il sait cependant qu’il lui faudra une grosse performance pour venir à bout des champions de France en titre.

Notre pronostic : victoire de Toulouse

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page