Le PSG accélère pour une première recrue
« Dream Bigger c’est bien, mais aujourd’hui, il faut avant tout être réaliste, on ne veut plus de flashy, de bling-bling, c’est la fin des paillettes », avouait Nasser Al-Khelaïfi lors d’un entretien en juin 2022. Une ligne d’action que le président du Paris Saint-Germain compte suivre cet été. Malgré le départ libre de Kylian Mbappé en fin de saison, le leader francilien entend renforcer son équipe mais pas forcément avec un nom ultra tape-à-l’oeil comme par le passé.
Et le dernier nom sorti du chapeau pour renforcer le secteur offensif parisien semble confirmer cette tendance. En effet, ce jeudi, Gazzetta Dello Sport a assuré dans ses colonnes que les pensionnaires du Parc des Princes ont vérifié le nom de Khvicha Kvaratskhelia (23 ans). Le quotidien du journal rose indiquait même que Naples souhaitait une somme comprise entre 100 et 120 millions d’euros pour libérer sa star géorgienne. Ce matin, on en a appris encore plus puisque ce dernier est même la priorité de l’entraîneur parisien Luis Enrique. Ce dossier est également bien avancé puisque RMC Sport précise que des discussions ont eu lieu ces dernières semaines en Italie entre le clan Kvara et les dirigeants franciliens.
Le PSG et le clan Kvara discutent sérieusement
Les premiers échanges auraient été plutôt positifs entre tout ce petit monde. Mais pour l’heure, on n’en est pas encore au stade où les champions de France et l’entourage du joueur de Naples soient d’accord. Il en va de même pour un éventuel accord avec les Partenopei. Le footballeur de 23 ans est lié à eux jusqu’en juin 2027. Et on le sait, le président napolitain Aurelio De Laurentiis est réputé pour être très dur en affaires.
Paris, intéressé depuis un moment, sait donc à quoi s’attendre du Géorgien, auteur de 10 buts et 7 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (37 titularisations). Les Franciliens devront également travailler ensemble puisque Khvicha Kvaratskhelia est également dans le viseur du FC Barcelone. Xavi Hernández aime vraiment ça. Mais le PSG a des atouts, d’autant que le joueur est visiblement enthousiasmé par le projet proposé dans la capitale française.
Pub. LE
Mise à jour