225 € pour des pommes et des pommes de terre : à Limoges, des malfaiteurs ambulants vendent leur cargaison à un prix exorbitant
Tout a commencé par une ordinaire vente de légumes chez Fabien, un habitant de Limoges. C’était ce mardi 7 mai. Les vendeurs descendent d’un camion, rempli de caisses, et lui présentent poliment la marchandise de pommes et de pommes de terre, rapporte Le Populaire du Centre.
Quelques légumes pour… 225 euros
Face aux trois camarades de plus en plus insistants, Limougeaud se sent obligé d’acquérir quelques denrées. Mais quand vient le temps de payer, uniquement par carte bancaire, la facture affiche une somme astronomique de… 225 euros ! Il refuse dans un premier temps de placer sa carte sur le lecteur. Les malfaiteurs lui donnent alors un « prix », la moitié du prix, mais toujours exorbitant. Sous la pression, il décide de payer pour se débarrasser des hommes toujours plus insistants.
Une fois les vendeurs disparus, Limougeaud appelle rapidement le commissariat pour raconter son histoire. On lui demande de poser une main courante. Après quelques recherches, le malheureux a appris par la presse que ce même procédé avait été utilisé à plusieurs reprises ces derniers mois dans toute la France. Notamment au Mans.
« J’ai prévenu la police parce que j’avais vraiment peur qu’ils entrent par effraction chez moi. J’ai peur pour ces personnes âgées seules et vulnérables et dont ces escrocs pourraient profiter », a-t-il déclaré au Populaire du centre.