Deux jeunes mis en examen pour « viol avec torture ou acte barbare » à Rennes
Âgés de 17 et 18 ans, ils ont été placés en détention provisoire.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux hommes âgés de 17 et 18 ans ont été inculpés pour « extorsion avec violence » Et « viol avec torture ou acte barbare » après une violente agression à Rennes il y a deux semaines, a appris France Bleu Armorique jeudi 9 mai auprès du parquet de Rennes. Ils ont été placés en détention provisoire.
L’attaque a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 avril en centre-ville, quartier Saint-Anne. Un jeune de 25 ans qui sortait d’une discothèque a été agressé et « humilié ». Ses agresseurs avaient l’intention de « volez-le », a alors signalé le procureur de la République de Rennes. Cet étudiant s’est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
« Si le motif de l’altercation est contesté, les deux hommes reconnaissent l’existence de violences graves sur la victime », a également précisé l’accusation. Le suspect, âgé de 18 ans, était déjà connu de la justice. Le mineur n’a pas de casier judiciaire. Les deux « pourrait être impliqué dans d’autres événements récents de même nature »selon le procureur de la République de Rennes.