Nouvelles sportives

Riolo dit tout sur Mbappé

Après l’élimination du PSG contre Dortmund mardi soir, en demi-finale de la Ligue des champions, Daniel Riolo a livré son analyse en marge de la saison de Kylian Mbappé.

Alors qu’il avait la possibilité de renverser le Borussia Dortmund dans son antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a raté sa demi-finale retour et s’est incliné une deuxième fois en deux rencontres face au club allemand, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Après le match, chacun a donné son ressenti sur le résultat. D’autres sont remontés un peu plus loin dans la saison pour analyser ce qui avait fonctionné et ce qui n’avait pas fonctionné. Daniel Riolo a notamment évoqué le cas de Kylian Mbappé.

Grimpant comme un coucou juste après la défaite parisienne, le journaliste de CMR Je voulais parler de l’attaquant français et de tout ce qui s’est passé cette saison autour du joueur. De sa préparation tronquée suite à son placement provisoire au placard, à son reportage sur Luis Enrique et son hygiène de vie, le journaliste avait beaucoup à dire sur Mbappé.  » Je pense que cette année, beaucoup de gens ont dit des bêtises monumentales sur ce qui s’est passé autour de Mbappé. (…) Je pense que tout le monde est responsable de ce qui s’est passé autour de ce joueur. »

« Tout le monde a foiré »

Et Daniel Riolo a distribué les cartons, dont un à Nasser al-Khelaïfi.  » Le premier responsable est évidemment le président qui a naïvement, bêtement cru, après lui avoir tout donné, être tombé à genoux devant lui, qui a si mal géré, qu’on en est arrivé à cette histoire de contrat et d’année dernière qu’il a dû faire et ce qu’il a fini par faire, et Mbappé n’a jamais menti. Il n’a jamais manqué de respect à personne, arrêtez avec ces conneries. Ils ont juste dû le laisser partir alors qu’il y avait de l’argent (du Real Madrid, ndlr) sur la table. C’est le PSG qui est responsable à 100% de ça, tout comme il est aussi responsable à 100% de son manque de préparation. Il a été mis au colombier et nous l’avons sorti quand nous avons vu que le début de saison était un peu hésitant et que nous avions besoin de lui. »

Ensuite, le journaliste est passé de l’autre côté en évoquant les responsabilités de Kylian Mbappé.  » Il n’est pas exempt de toutes critiques concernant son mode de vie. Mbappé est loin d’avoir été irréprochable à cet égard. (…) Rappelez-vous ce que j’ai dit après le match de Newcastle : il commence à trop sortir, on entend trop parler de ce qui se passe à Paris, il commence à s’énerver un peu à l’envers. » Et Daniel Riolo de revenir sur la gestion par Luis Enrique de son attaquant, une fois l’annonce du départ faite à sa direction par Kylian Mbappé : « C’est un désastre absolu. Ils lui ont tiré dessus. (…) Je le répète, tout le monde s’était trompé là-dessus l’année dernière. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page