Divertissement

Cette nouvelle série de science-fiction va vous tordre le cerveau et vous briser le cœur en même temps

Joel Edgerton et Jennifer Connelly sont les héros de cette nouvelle série de science-fiction aussi vertigineuse qu’émouvante. Un drame à ne manquer sous aucun prétexte…

Le reste sous cette annonce

Alors que commence un long week-end, il est temps de choisir votre programme TV pour les jours à venir. Cela tombe bien : la plateforme de SVOD Apple TV+ vient de mettre en ligne les deux premiers épisodes d’une toute nouvelle série : Matière noire. Et cela pourrait bien devenir votre nouvelle obsession. Mais attention, cela risque de briser votre petit cœur…

Matière noire : Que dit la nouvelle série Apple TV+ avec Joel Edgerton et Jennifer Connelly ?

Jason Dessen (Joël Edgerton, également producteur de la série) est professeur de physique. Il mène une vie paisible et ordinaire dans un bungalow de Chicago avec sa femme Daniela (Jennifer Connelly), qui dirige une galerie, et son fils Charlie. Un soir, après avoir célébré le prestigieux prix scientifique reçu par l’un de ses plus vieux amis, il est kidnappé puis drogué par un individu masqué. A son réveil, sa vie a complètement changé… C’est le début de cette série de science-fiction Blake accroupiqui adapte son propre roman, publié en 2016, pour le petit écran.

Le reste sous cette annonce

Matière noire : La nouvelle série Apple TV+ va vous faire tourner la tête et vous briser le cœur !

Le thème des univers parallèles, ou « multivers », est très délicat et n’est, le plus souvent, traité que superficiellement. Matière noire évite tous ces écueils pour livrer une histoire captivante et vertigineuse, injectant à intervalles réguliers des rebondissements qui laissent sans voix et donnent envie de voir la suite au plus vite, s’appuyant sur une mise en scène qui sait autant capter les émotions fragiles de ses personnages comme il le fait pour impressionner visuellement. Surtout, cette série se transforme rapidement en un drame romantique-tragique véritablement émouvant. Là, au-delà de la science-fiction, se trouve à la fois le centre de gravité et le cœur de l’histoire. Matière noire. Cette prouesse émotionnelle doit beaucoup au duo Joel Edgerton et Jennifer Connelly, qui donnent chair, profondeur et vibration à leurs personnages. De superbes performances qui ne tombent jamais dans la surinterprétation. Matière noire est donc une réussite totale, qui vient s’ajouter au catalogue déjà remarquable d’Apple TV+ : Pour toute l’humanité, Silo, Ted Lasso, L’émission du matin ou même plus récemment Dick Turpin Et Constellation.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page