Lunaire, les Cheetahs jouent vendredi alors qu’ils sont attendus à Clermont… samedi pour affronter l’ASM en Challenge Cup
Un calendrier comme seul le rugby… Ce vendredi, les Cheetahs de Bloemfontein (Afrique du Sud) accueillent les Airlink Pumas en Coupe d’Afrique du Sud. Problème, samedi (à 13h30), ils sont également attendus au stade Marcel-Michelin pour affronter l’ASM Clermont en huitièmes de finale de Challenge Cup…
Cela n’a aucun sens. Ce mardi matin, vers 9h30, les Cheetahs ont annoncé sur leurs réseaux sociaux leur prochain match contre l’ASM Clermont en huitièmes de finale de Challenge Cup. C’est prévu ce samedi 6 avril, à 13h30.
Mais quelques heures plus tard, peu avant 14h30, le club sud-africain de Bloemfontein rencontrait ses supporters… ce vendredi 5 avril (à 18 heures) au Toyota Stadium. Au programme, un match entre les Cheetahs et les Airlink Pumas dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d’Afrique du Sud.
Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.
Cette compétition provinciale ne prend pas en compte le calendrier des coupes d’Europe, contrairement au United Rugby Championship auquel participent les provinces sud-africaines des Sharks, Bulls, Lions et Stormers.
L’ASM Clermont doit-elle disputer la Challenge Cup à plusieurs titres ? (Écoutez le podcast)
Hawies Fourie, l’entraîneur des Cheetahs, qui dispose d’un effectif important (en raison du fait qu’il entraîne une province), privilégiera donc probablement une compétition plutôt qu’une autre. Le groupe qu’il emmènera en Auvergne sera annoncé ce vendredi après-midi. Il devrait selon toute vraisemblance être constitué de ses meilleurs éléments.