De Paris à Lyon, les mégaconcerts du phénomène Taylor Swift affolent tous les mètres
ENQUÊTE – La tournée mondiale du chanteur américain s’arrête jeudi en France pour six dates. Hôtels pleins, ventes de packs VIP et produits dérivés, afflux de fans étrangers… Salles de concert et professionnels du tourisme se frottent les mains.
Depuis près d’une semaine, les équipes de Paris La Défense Arena sont à pied d’œuvre. Dimanche, Taylor Swift a commencé les répétitions de son spectacle de 3,5 heures dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Après les Etats-Unis et l’Asie, la chanteuse américaine de 34 ans a choisi Paris pour débuter la partie européenne du « Eras Tour ». C’est aussi la première date depuis la sortie de son onzième album, Le département des poètes torturés, avec de nouvelles chansons à inclure dans le spectacle. Enorme suspense pour les 300 000 « Swiftties » qui viendront encourager « Tay Tay » à Paris La Défense Arena (9 au 12 mai) puis à Lyon, au Groupama Stadium (2 et 3 juin).
Treize ans après son dernier concert en France, au Zénith de Paris, Taylor Swift a enfin conquis le cœur du public français. La Paris La Défense Arena et le Groupama Stadium ont affiché complet en moins d’une heure. Au point de faire exploser la billetterie Ticketmaster, qui avait…