« L’heure est à la mobilisation », assure le porte-parole du Syndicat des lycées, qui appelle aux blocages.
Publié
Durée de la vidéo : 5 minutes
Après les facultés, les lycées sont également invités à se mobiliser pour la Palestine. Gwenn Thomas-Alves, porte-parole du Syndicat des lycées, est l’invitée du 13/11 info, lundi 6 mai.
Le syndicat des lycées, USL, appelle les lycéens à bloquer leurs établissements pour soutenir la cause palestinienne. « Il y a 35 000 personnes tuées dans la bande de Gaza en sept mois. (…) On voit bien que rien ne change, alors maintenant l’heure est à la mobilisation »fait valoir Gwenn Thomas-Alves, porte-parole du Syndicat des lycées, invitée du 13/11 info, lundi 6 mai.
« Défiez nos dirigeants »
Il ajoute que cette mobilisation se poursuivra jusqu’à « reconnaissance d’un Etat palestinien par la France » Et « obtenir un cessez-le-feu en Palestine ». Selon lui, cet appel au blocus vise «interpeller nos dirigeants politiques pour qu’ils puissent ensuite influencer notamment la décision d’un cessez-le-feu ». Par ailleurs, le porte-parole de l’USL rappelle que l’antisémitisme est un « venin pour la lutte palestinienne ». « Nous faisons une distinction absolue entre le mouvement pour la paix à Gaza et l’antisémitisme »assure Gwenn Thomas-Alves.