VIDÉO. Stade Toulousain-Harlequins : « Espèce de petit b… ! Thomas Ramos violemment insulté par un joueur anglais lors de la demi-finale
Les « rouge et noir » ont dominé les Londoniens dimanche 5 mai au Stadium de Toulouse (38-26), qualificatifs pour la finale de la Coupe des Champions. En toute fin de match, un incident impliquant le Mazamétain a lourdement impacté l’issue du match.
Une telle rencontre, à un tel niveau de compétition, entraîne forcément de forts moments de tension. Ce Stade Toulousain-Harlequins, dimanche 5 mai au Stadium de Toulouse, n’a pas dérogé à la règle.
Une demi-finale de Coupe des Champions, disputée au cœur de la Ville Rose. Un match que les coéquipiers d’Antoine Dupont ont remporté (38-26), assurant ainsi un 8e de finale dans la compétition (pour 5 titres), qu’ils disputeront le 25 mai à Londres face aux Irlandais du Leinster.
Le match contre les Harlequins a été serré et indécis. Cela a vraiment changé dans les 10 dernières minutes, grâce notamment à un essai de l’Argentin Juan Cruz Mallia (68e). Durant le dernier quart d’heure, la frustration des Anglais était grande. Notamment du côté de Joe Marler, pilier fantastique des Quins.
A la 78e minute, un incident entre l’Anglais et Thomas Ramos fait définitivement basculer le match en faveur des « rouge et noir ». Alors que l’arbitre venait de sanctionner Toulouse pour un penalty, Joe Marler n’a pu retenir un geste de violence envers le Mazamétain. Il lui a donné une claque à l’arrière de la tête, après une poussée du Français.
C’est une pénalité tellement stupide à concéder.
Joe Marler. ?♂️ pic.twitter.com/Bwtyy5Mhnb
– Jared Wright (@jaredwright17) 5 mai 2024
Un geste vu par l’arbitre, qui a ensuite annulé le penalty. Mais outre son geste, Joe Marler a aussi des mots envers Thomas Ramos. « Espèce de petite salope » aurait lancé Marler, selon des journalistes anglais cités par Le Figaro.
Eh bien, nous sommes seuls alors https://t.co/mgNVUYNemx pic.twitter.com/gMeUGzEHVb
– Derf (@DerfDvx) 5 mai 2024
Un acte de jeu qui scelle la victoire toulousaine, les Anglais manquant alors l’occasion de s’approcher du but toulousain.