Atteinte d’un cancer, l’actrice Shannen Doherty se prépare à sa mort en vendant ses affaires « juste au cas où »
«Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ce sera dur pour elle si je meurs avant elle. », a déclaré Shannen Doherty dans le podcast « Let’s Be Clear » diffusé le 1er avril. Pour faciliter le deuil de cette dernière, la star de « Beverly Hills » et « Charmed » a décidé de mettre de l’ordre dans ses affaires. « Je ne veux pas qu’elle ait beaucoup de choses à gérer », a également souligné l’actrice qui fêtera ses 53 ans le 12 avril.
Shannen Doherty, dont le premier cancer du sein a été diagnostiqué en 2015, a annoncé l’année dernière que son cancer s’était métastasé au cerveau et aux os. Si l’actrice n’a pas renoncé à se battre pour rester en vie, elle préfère prendre les choses en main « au cas où ». Commencez par trier vos meubles et vendez-les.
De nouveaux souvenirs avec les proches
L’Américain, qui rêvait de restaurer une maison dans le Tennessee et d’y accueillir des chevaux abandonnés, a finalement renoncé. « Je peux encore vivre ce rêve en aidant les gens qui sont plus capables de le faire », se console-t-elle, tout en soulignant l’importance de laisser une « transition plus facile » à sa famille.
Pour l’icône des années 1990, l’important est désormais de créer de nouveaux souvenirs avec sa mère et ses proches. L’argent récolté grâce aux ventes « lui permet de faire davantage de voyages ». « Je peux emmener ma mère en vacances parce que j’ai plus d’argent », explique-t-elle. Et je ne puise pas dans l’argent de ma succession qui servira à mes proches après mon décès. »