Décès à 54 ans de Géraldine Carré, ancienne présentatrice de « Confessions Intimes » sur TF1
Première animatrice de l’émission « Confessions Intimes » sur TF1, la journaliste Géraldine Carré est décédée à l’âge de 54 ans.Elle a également animé « Ça peut arriver » et a été chroniqueuse dans « Langues de VIP ».La chaîne salue « sa gentillesse et sa bienveillance » et présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.
Le grand public l’a découverte grâce à « Confessions Intimes » sur TF1. La journaliste Géraldine Carré est décédée à l’âge de 54 ans. Triste nouvelle annoncée ce vendredi 3 mai par l’animateur Benjamin Castaldi qui avait travaillé avec elle dans l’émission « Langues de VIP » sur TF1 de 2006 à 2007.En cherchant les mots justes, tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais.« , il a écrit sur le réseau X.
Née à Lyon, Géraldine Carré est diplômée de la Chambre de Commerce britannique. Elle rejoint le bureau local de l’AFP à la fin des années 1990 avant de rejoindre Europe 2 puis Europe 1. Après la radio, sa carrière se poursuit à la télévision, d’abord à Paris Première puis sur TF1 où de 2001 à 2003, elle est la première présentatrice de « Confessions intimes ». ».
Géraldine était une grande professionnelle et une femme dont tout le monde louait la gentillesse et la bienveillance.
Géraldine était une grande professionnelle et une femme dont tout le monde louait la gentillesse et la bienveillance.
Le groupe TF1 sur
Dans cette émission devenue culte, des anonymes étaient filmés dans leur quotidien, empoisonnés par un trouble du comportement plus ou moins envahissant. Un thérapeute les a ensuite aidés à trouver une solution à leurs problèmes. Après Géraldine Carré, l’émission était animée par Isabelle Brès, Marion Jollès puis Christophe Beaugrand. Les meilleurs moments sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’émission.
« Grande tristesse de lire et d’apprendre la disparition de la journaliste et présentatrice Géraldine Carré, égérie de Confessions Intimes sur TF1« , déclare la chaîne sur X. « Géraldine était une grande professionnelle et une femme dont tout le monde louait la gentillesse et la bienveillance. Les équipes de TF1 présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches« .
En 2002, Géraldine Carré présentait également « Ça peut vous arriver » sur TF1, une émission basée sur des témoignages de victimes d’attentats. Elle a été réalisée par Julien Courbet, qui a également rendu hommage au journaliste. « Beaucoup de classe, de recul, d’autodérision, d’humour. Repose en paix mon Gégé« , a-t-il écrit sur X.
J’ai été très triste d’apprendre la disparition de Géraldine Carré. Je l’ai rencontré en vacances, nous avons parlé de radio. A mon retour je lui ai confié la présentation de confessions intimes sur TF1, avant tout de la classe, du recul, de l’autodérision, de l’humour. Repose en paix mon Gégé. pic.twitter.com/PMMZEut9LH — Julien Courbet (@courbet_julien) 3 mai 2024
Après son départ de TF1, Géraldine Carré revient sur Canal + où elle présente « La vie en clair », magazine réalisé par Jean-Luc Delarue de 2003 à 2004. Elle anime ensuite « Les Maçons du coeur » sur Fox Life en 2006 avant revient sur TF1 en tant que chroniqueur dans l’émission « Langues de VIP » animée par Benjamin Castaldi entre 2006 et 2007.
Mère de quatre enfants, la journaliste a également publié Toi mon bébé aux éditions La Martinière, un recueil de témoignages de célébrités sur leur maternité réalisé en collaboration avec Alix Girod de l’Ain. Les causes de sa disparition n’ont pas été communiquées.