Nouvelles

Éric Zemmour agressé lors d’un déplacement à Ajaccio

En campagne à Ajaccio pour les élections européennes du 9 juin, le président du parti Reconquête Éric Zemmour a été agressé dans un marché ce samedi 4 mai au matin.

Une campagne mouvementée. En déplacement à Ajaccio à l’approche des élections européennes, l’ancien candidat à la présidentielle a été visé par des insultes et des jets d’œufs lors d’une déambulation dans un marché ce samedi 4 mai matin. « Il y a eu des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a tenté de le pousser », a indiqué une source policière, précisant que « l’incident a été très bref ». Une altercation entre Éric Zemmour et une femme a eu lieu à la suite de cela.

Le procureur d’Ajaccio Nicolas Septe a déclaré qu’une enquête avait été ouverte pour « réunion de violences avec arme » et que les investigations avaient été confiées à la direction interministérielle de la police nationale (DIPN) afin de déterminer les personnes qui avaient agressé Éric Zemmour.

petits groupes violents

« Ce sont des idiots violents qui pensent m’intimider. Mais je suis comme les Corses, je ne suis pas intimidé», a répondu Éric Zemmour. « C’est le vrai visage de l’extrême gauche, des petits groupes violents, qui veulent vraiment notre mort », a-t-il partagé sur X (anciennement Twitter).

Il a ensuite poursuivi son errance protégé par un cordon de CRS. Sur certains étals du marché, Éric Zemmour a été accueilli très chaleureusement. En campagne pour les élections européennes, il soutient la liste conduite par Marion Maréchal actuellement créditée de 5 à 7% d’intentions de vote.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page