Divertissement

Qui a gagné la 18ème saison du jeu de M6 ?

La dernière étape de Pékin Express a été diffusé ce samedi 4 mai à partir de 21h10 sur M6. Cette 18ème édition connaît désormais le nom de son duo gagnant. C’est…

Le reste sous cette annonce

Quelle aventure cette 18ème saison de Pékin Express ! Si la diffusion sur M6 a connu autant de rebondissements que les étapes de la compétition, le jeu d’aventure a finalement sacré un duo gagnant. Au terme de 40 jours d’auto-stop, de nuits chez l’habitant, d’épreuves, d’énigmes et de dégustations, deux binômes étaient sur la ligne de départ pour tenter de décrocher cette victoire : Laura et Romain ainsi que Patricia et Jessica. Deux duos tenaces et compétitifs qui ont toujours fait preuve de bienveillance envers leurs concurrents. Au terme d’une finale qui restera dans les mémoires tant elle fut serrée, un tandem s’est finalement imposé.

Feux rouges, raccourcis, chauffeurs-guides touristiques… Les trois sprints intermédiaires de la finale de Pékin Express 2024 au comble du suspense !

Rarement une finale Pékin Express n’aura pas autant tenu le suspense du début à la fin. Au départ de la course, les deux équipes étaient à égalité en termes de prize pool. Tous deux se lancent ensuite dans les trois sprints intermédiaires qui détermineront les sommes que chacun des duos pourra remporter. Le premier est remporté avec 4 minutes d’avance par les Corses : ils récupèrent 2770 euros sur la cagnotte du coiffeur et de son client. Pour les deux sprints suivants, après des courses folles et de nombreux rebondissements (comme le chauffeur de Patricia et Jessica qui décide de les faire visiter) et beaucoup d’embouteillages, ce sont Romain et Laura qui remportent les deux suivants, récoltant consécutivement 10 860 puis 19 570 euros dans la réserve des deux amis. Donc, si Romain et Laura remportent la finale leur prize pool s’élève à 77 660 euros contre 22 340 euros pour les Corses. Pour tout le monde, c’est l’heure de la course finale… du sprint final.

Le reste sous cette annonce

« C’est très difficile» : Jessica et Patricia VS Romain et Laura, deux couples déterminés à remporter la 18ème saison de Pékin Express

Du côté des collègues corses, la détermination est à son comble alors qu’ils entament cette dernière épreuve du jeu : « On dirait un match de boxe». Une attitude confirmée par Romain qui constate que «ils ont du feu dans les yeux« . Trois étapes, trois questions sur le jeu et une course d’un peu plus d’un kilomètre en nocturne : le scénario s’annonce époustouflant. Chacun des duos a répondu aux attentes. Au fil des minutes, les deux équipes continuent de se croiser, arrivant ou sortant des points de passage à quelques minutes d’intervalle, faisant monter le stress dans les habitacles des voitures et parmi les spectateurs. A l’approche de la fin, Romain hésite : « J’ai l’impression de passer par la finale. C’est très difficile« , avoue-t-il. Alors que les deux binômes se dirigent vers la Pagode où se trouve la ligne d’arrivée, la pression est à son comble.

Le reste sous cette annonce

Quel duo de candidats a gagné Pékin Express 2024 ?

A bout de forces, ils sont enfin Laura et Romain qui sont les premiers à franchir la ligne d’arrivée. Ils s’effondrent dans les bras l’un de l’autre et fondent en larmes. Laura oblige Romain à se lever : «Nous sommes des gagnants, nous ne pouvons pas rester en bas« . Lorsque leurs concurrents arrivent, le coiffeur et sa cliente devenue son amie applaudissent deux adversaires de taille. Heureux, ils tentent de comprendre ce qu’ils vivent. « Nous avons réalisé notre plus grand rêve » explique Romain qui ajoute ensuite : « Nous ne sommes pas unis par les liens du mariage, mais c’est presque pareil« . Pour les quatre finalistes, cette aventure Pékin Express aura été la naissance d’une belle et solide amitié et pour les téléspectateurs la confirmation que cette édition était un excellent cru avec des candidats qui marqueront l’histoire du jeu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page