Kendji Girac : le chanteur bientôt en prison ? Sa compagne Soraya a son avenir en main
Chanteur à succès depuis sa victoire dans l’émission The Voice, Kendji Girac a gravement terni son image publique ces derniers jours. En fait, le musicien a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la poitrine. Opéré avec succès, le chanteur issu de la communauté itinérante révélait alors qu’il s’était tiré une balle accidentellement.
Ayant consommé de l’alcool en grande quantité ce jour-là, Kendji Girac a en réalité voulu simuler une tentative de suicide pour dissuader sa compagne Soraya de le quitter. Bien qu’il n’ait pas vérifié si son arme était chargée ou non, l’arme a explosé lorsqu’il l’a pointée sur lui-même. Depuis cet incident, la compagne du musicien a quitté la France pour la Suisse avec leur enfant.
Kendji Girac risque jusqu’à cinq ans de prison pour ses actes
De son côté, Kendji Girac est actuellement en convalescence. Si la vie du chanteur n’est plus en danger, il pourrait néanmoins payer cher ses actes. En effet, le musicien risque très gros devant le tribunal, comme le souligne le site Actu.fr. « Je le sais par expérience. Dans la majorité des cas, les hommes alcooliques et toxicomanes menacent de se suicider devant leur partenaire.« , a indiqué Maître Nathalie Tomasini, avocate spécialisée dans les violences conjugales contactée par nos confrères.
« Faites semblant de vous suicider. Ou menacer de le faire. Cela vous permet de resserrer l’emprise que vous avez sur votre partenaire.« , a ajouté l’avocat. Selon elle, le geste de Kendji Girac est « caractéristique« de violences psychologiques exercées sur sa compagne Soraya. »D’autant plus que cette femme ne fait pas partie des Voyageurs. Et qu’il a été très mal reçu« , a également souligné Nathalie Tomasini.
Le chanteur ne sera poursuivi que si sa compagne porte plainte
Selon cette dernière, l’épouse et la fille de Kendji Girac sont les deux principales victimes dans cette affaire. « (Son épouse) sera tenue responsable de sa détresse. Elle voulait partir. Cela le rendait malheureux. Et il souffrait tellement qu’il a agi« , a souligné l’avocat. Avant de préciser que l’enfant du chanteur « restera traumatisé pendant de nombreuses années« .
Selon le code pénal, Kendji Girac risque désormais jusqu’à cinq ans de prison. Cependant, le sort du chanteur est désormais entre les mains de sa compagne. En effet, Soraya doit porter plainte et faire valoir une ITT (incapacité totale de travail) pour que la chanteuse soit poursuivie devant la justice. Légalement, elle dispose désormais de six ans pour poursuivre le musicien en justice. Après, il sera trop tard.